Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

6 juin 2023 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et une immense tristesse la nouvelle du décès de feu Mohamed Moatassim, implorant le Tout-Puissant de l’agréer parmi les fidèles vertueux et de l’accueillir en Son vaste paradis.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime aux parents du défunt, à sa veuve Mme Nabila, à ses enfants Issam et Sara, à l’ensemble des membres de sa famille, ainsi qu’aux proches, amis et admirateurs de feu Mohamed Moatassim, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, priant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort.

A lire : Le conseiller du roi Mohammed VI, Mohamed Moâtassim, est décédé

La disparition de feu Mohamed Moatassim est une grande perte non seulement pour sa famille, mais aussi pour sa Patrie qui a perdu en lui un grand et fidèle commis de l’Etat, qui a voué sa vie au service de son pays, avec dévouement et négation de soi, tout en faisant preuve d’un attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite, aux constantes et aux sacralités de la Nation, est-il encore écrit.

« En partageant votre peine pour cette perte cruelle imparable, Nous vous exprimons à nouveau Nos vives condoléances, Nos sincères sentiments de compassion et Notre constante Haute sollicitude et bienveillance, et prions le Très-Haut d’accorder la meilleure des rétributions au regretté défunt en récompense de ses actions louables au service de sa Patrie et de son Roi », ajoute le Souverain, implorant le Tout-Puissant d’accueillir le défunt dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux.

Sujets associés : Mohammed VI - Décès

Aller plus loin

Le conseiller du roi Mohammed VI, Mohamed Moâtassim, est décédé

Mohamed Moâtassim, conseiller du roi Mohammed VI, est décédé ce lundi 5 juin, des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 67 ans.

Dossiers :

Mohammed VI

Coupe du monde 2030 : Mohammed VI salue la candidature «  inédite  » du Maroc

Dans son discours de la Fête du Trône prononcé samedi, le roi Mohammed VI a salué la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour accueillir la Coupe du monde 2030. Une candidature « sans précédent » qui, selon le monarque, «...

Décès du président des Émirats : Mohammed VI décrète trois jours de deuil national

Le roi Mohammed VI a décrété trois jours de deuil national suite au décès du président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane à l’âge de 73 ans. Ceci, après un appel téléphonique avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince...

Maroc-Israël : fin de la lune de miel ?

L’absence de David Govrin, chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc qui n’a pas encore remis ses lettres de créance au roi Mohammed VI à la cérémonie de réception des ambassadeurs étrangers par le souverain suscite des interrogations. Un an après la...

Voici la liste des nouveaux ambassadeurs nommés par le roi Mohammed VI

Plus d’une vingtaine d’ambassadeurs, récemment nommés dans les missions diplomatiques du Royaume par le roi Mohammed VI, étaient au palais de Rabat, mardi, pour recevoir leur lettre d’accréditation. Voici l’intégralité de la liste.

Discours du roi Mohammed VI ce soir

Le roi Mohammed VI s’adressera ce vendredi soir aux Marocains à l’occasion du 68ᵉ anniversaire de la révolution du roi et du peuple.

Décès

La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

La famille de Mohamed, le jeune marocain décédé vendredi à Majorque après avoir été victime d’une violente agression en juillet dernier, réclame justice.

Les familles des deux Espagnols tués par la Marine marocaine en 2013 réclament toujours justice

Les familles, proches et amis d’Emin et Pisly, les deux Espagnols tués par la Marine marocaine en 2013, ont manifesté ce lundi à Melilla pour réclamer justice.

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier identifié

L’identité du chauffard, responsable de la mort d’un adolescent marocain lors des célébrations à Montpellier de la victoire de la France contre le Maroc, est désormais connue. Celui-ci est toujours « activement recherché » selon la préfecture.

Décès de l’acteur belge d’origine marocaine Noureddine Farihi

Le monde du cinéma belge est en deuil. Noureddine Farihi, connu pour ses rôles dans les séries « Pandore » de la RTBF et « Thuis » de la VRT, est décédé. L’acteur d’origine marocaine était âgé de 65 ans.

Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.