Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

6 juin 2023 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et une immense tristesse la nouvelle du décès de feu Mohamed Moatassim, implorant le Tout-Puissant de l’agréer parmi les fidèles vertueux et de l’accueillir en Son vaste paradis.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime aux parents du défunt, à sa veuve Mme Nabila, à ses enfants Issam et Sara, à l’ensemble des membres de sa famille, ainsi qu’aux proches, amis et admirateurs de feu Mohamed Moatassim, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, priant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort.

A lire : Le conseiller du roi Mohammed VI, Mohamed Moâtassim, est décédé

La disparition de feu Mohamed Moatassim est une grande perte non seulement pour sa famille, mais aussi pour sa Patrie qui a perdu en lui un grand et fidèle commis de l’Etat, qui a voué sa vie au service de son pays, avec dévouement et négation de soi, tout en faisant preuve d’un attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite, aux constantes et aux sacralités de la Nation, est-il encore écrit.

« En partageant votre peine pour cette perte cruelle imparable, Nous vous exprimons à nouveau Nos vives condoléances, Nos sincères sentiments de compassion et Notre constante Haute sollicitude et bienveillance, et prions le Très-Haut d’accorder la meilleure des rétributions au regretté défunt en récompense de ses actions louables au service de sa Patrie et de son Roi », ajoute le Souverain, implorant le Tout-Puissant d’accueillir le défunt dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès

Aller plus loin

Le conseiller du roi Mohammed VI, Mohamed Moâtassim, est décédé

Mohamed Moâtassim, conseiller du roi Mohammed VI, est décédé ce lundi 5 juin, des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 67 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...