Une rencontre inattendue avec le Roi Mohammed VI

3 septembre 2014 - 23h13 - Monde - Ecrit par : L.A

Ismael Ben Ali, champion de kickboxing aux Pays-Bas, a fait une rencontre des plus inattendues cet été lors de ses vacances au Maroc. Le sportif a fait la connaissance du Roi Mohammed VI au large d’Al Hoceima, dans le nord du Maroc. Résultat : une belle photo souvenir dénichée par nos confrères de bladna.nl.

Le jeune kick-boxeur passait ses vacances entre Tanger et Al Hoceima. Lors d’une balade en jet-ski sur les plages d’Al Hoceima, il a aperçu au loin le Roi Mohammed VI sur son bateau. N’ayant pas l’autorisation d’approcher avec son jet ski, Ismael Ben Ali n’en démord pas et décide de rejoindre le bateau du Roi... à la nage !

Quelques instants plus tard il est accueilli par un Roi Mohammed VI souriant et lui demande s’il peut monter à bord pour prendre une photo. Oui, bien sûr... Après avoir pris le fameux cliché, le Souverain lui posera des questions sur son séjour au Maroc et sur les éventuels problèmes qu’il a rencontrés durant celui-ci. Aucun, lui répondra le jeune maroco-néerlandais.

Mais qui est Ismael Ben Ali ?

Ismael Ben Ali est un jeune kick-boxeur d’origine marocaine né à La Haye aux Pays-Bas. Il a déjà une belle carrière à son actif : champion des Pays-Bas dans la catégorie -70 kilos et le 29 novembre prochain, il se battra pour le titre européen. Inutile de préciser qu’Ismael se bat sous le drapeau marocain...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Tanger - Al Hoceima - Kick-boxing - Ismaël Benali

Aller plus loin

Le Marocain Ismael Ben Ali gagne par KO en moins d’une minute (vidéo)

Ismael Ben Ali, kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, a mis son adversaire KO au premier round samedi dernier aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.