Une rencontre inattendue avec le Roi Mohammed VI

3 septembre 2014 - 23h13 - Monde - Ecrit par : L.A

Ismael Ben Ali, champion de kickboxing aux Pays-Bas, a fait une rencontre des plus inattendues cet été lors de ses vacances au Maroc. Le sportif a fait la connaissance du Roi Mohammed VI au large d’Al Hoceima, dans le nord du Maroc. Résultat : une belle photo souvenir dénichée par nos confrères de bladna.nl.

Le jeune kick-boxeur passait ses vacances entre Tanger et Al Hoceima. Lors d’une balade en jet-ski sur les plages d’Al Hoceima, il a aperçu au loin le Roi Mohammed VI sur son bateau. N’ayant pas l’autorisation d’approcher avec son jet ski, Ismael Ben Ali n’en démord pas et décide de rejoindre le bateau du Roi... à la nage !

Quelques instants plus tard il est accueilli par un Roi Mohammed VI souriant et lui demande s’il peut monter à bord pour prendre une photo. Oui, bien sûr... Après avoir pris le fameux cliché, le Souverain lui posera des questions sur son séjour au Maroc et sur les éventuels problèmes qu’il a rencontrés durant celui-ci. Aucun, lui répondra le jeune maroco-néerlandais.

Mais qui est Ismael Ben Ali ?

Ismael Ben Ali est un jeune kick-boxeur d’origine marocaine né à La Haye aux Pays-Bas. Il a déjà une belle carrière à son actif : champion des Pays-Bas dans la catégorie -70 kilos et le 29 novembre prochain, il se battra pour le titre européen. Inutile de préciser qu’Ismael se bat sous le drapeau marocain...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Tanger - Al Hoceima - Kick-boxing - Ismaël Benali

Aller plus loin

Le Marocain Ismael Ben Ali gagne par KO en moins d’une minute (vidéo)

Ismael Ben Ali, kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, a mis son adversaire KO au premier round samedi dernier aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.