Recherche

Royal Air Maroc entretient ses Boeing chez Air France

© Copyright : DR

30 mars 2015 - 12h08 - Economie - Par: Bladi.net

Royal Air Maroc (RAM) vient de signer un nouveau contrat de maintenance de longue durée avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, pour la réparation et l’entretien des équipement de ses cinq Boeing 787.

Le contrat donnant à la RAM un accès « dédié au pool de pièces de rechange d’AFI KLM E&M à Amsterdam », est le prolongement du « contrat signé en janvier 2013, aux termes duquel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d’une trentaine d’appareils », précisait dans un communiqué le 16 mars dernier Air France.

La collaboration au niveau de la maintenance aéronautique entre la RAM et Air France KLM E&M remonte à près de 30 ans. Les deux compagnies avaient même lancé en 2005 « Aerotechnic Industries (ATI) », une entreprise détenue à hauteur de 50% par la RAM et 50% par Air France et basée à Casablanca.

Le groupe chargé au départ « de l’entretien en ligne des avions qui desservent l’aéroport de Marrakech Ménara : Traitement des arrivées, des départs et des avions en night stop », a créé en 2009 un pôle de maintenance aéronautique industrielle, pour la maintenance d’avions Air Bus A320.

La compagnie aérienne nationale a commandé cinq avions Boeing 787-8 « Dreamliner », dont un, a déjà été livré. Le nouvel appareil assure désormais la liaison entre Casablanca et New York, après quelques vols vers Paris Charles de Gaulle.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , New York , Aéronautique , Boeing , Aéroport Marrakech Menara

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact