30 mars 2015 - 12h08 - Economie - Par: Bladi.net
Royal Air Maroc (RAM) vient de signer un nouveau contrat de maintenance de longue durée avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, pour la réparation et l’entretien des équipement de ses cinq Boeing 787.
Le contrat donnant à la RAM un accès « dédié au pool de pièces de rechange d’AFI KLM E&M à Amsterdam », est le prolongement du « contrat signé en janvier 2013, aux termes duquel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d’une trentaine d’appareils », précisait dans un communiqué le 16 mars dernier Air France.
La collaboration au niveau de la maintenance aéronautique entre la RAM et Air France KLM E&M remonte à près de 30 ans. Les deux compagnies avaient même lancé en 2005 « Aerotechnic Industries (ATI) », une entreprise détenue à hauteur de 50% par la RAM et 50% par Air France et basée à Casablanca.
Le groupe chargé au départ « de l’entretien en ligne des avions qui desservent l’aéroport de Marrakech Ménara : Traitement des arrivées, des départs et des avions en night stop », a créé en 2009 un pôle de maintenance aéronautique industrielle, pour la maintenance d’avions Air Bus A320.
La compagnie aérienne nationale a commandé cinq avions Boeing 787-8 « Dreamliner », dont un, a déjà été livré. Le nouvel appareil assure désormais la liaison entre Casablanca et New York, après quelques vols vers Paris Charles de Gaulle.
L’Ukraine en passe de devenir premier fournisseur de blé au Maroc
Université Béni Mellal : les étudiants protestent contre l’admission d’un responsable en cycle doctoral
Le talent d’Achraf Hakimi séduit un ancien joueur de l’Inter
Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas
Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï
Rico Verhoeven veut un nouveau contre Badr Hari (vidéo)
« Renaulution » : le Maroc fait partie de la stratégie Renault
Au Maroc, 80% des restaurants sont menacés de faillite
Le Conseil d’affaires maroco-saoudien amorce une nouvelle dynamique
Le marché américain bientôt ouvert aux produits du Sahara marocain
L’Ukraine en passe de devenir premier fournisseur de blé au Maroc
Maroc : voici les secteurs qui ont recruté le plus