Royal Air Maroc encore critiquée

18 avril 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Depuis la suspension des vols aériens à destination et/ou en provenance de l’étranger ainsi que la fermeture des frontières aériennes jusqu’à nouvel ordre, certains passagers insatisfaits se plaignent de ne recevoir aucune réponse par téléphone au call center de Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne apporte des éclairages.

L’Économiste énumère les remarques formulées par les passagers insatisfaits des prestations de RAM : "Les réponses sur le remboursement ne sont pas claires, ni convaincantes… Aucune suite n’a été donnée à mon mail envoyé il y a deux semaines… Aucune réponse sur la validation de la date de report de mon billet… Pas de retour sur la valeur de l’avoir… Pareil sur le bon de transport nominatif… À qui dois-je m’adresser pour le remboursement ou l’avoir des billets annulés ?… Pourquoi les réservations en ligne sont ouvertes sur la plateforme de RAM alors que les frontières aériennes resteront fermées jusqu’en mai ?…"

"Nous respectons strictement les consignes de confinement. Personne ne répond par téléphone au call center. Nous avons mis en place un dispositif de messagerie vocale qui invite les clients à envoyer leurs demandes par e-mail au centre d’appel (callcenter@royalairmaroc.com)", se défendent des dirigeants de RAM. De même, la compagnie aérienne assure avoir traité un volume important de dossiers, au cas par cas : "Nous avons traité plus de 12 000 dossiers. Actuellement, 4 500 demandes de clients sont en cours de traitement".

À en croire la compagnie marocaine, il y a aussi une proportion moins importante de clients qui se disent satisfaits de la qualité de l’information et la célérité de traitement de leurs dossiers. Certains passagers affirment avoir d’ailleurs reçu "un message portant sur l’annulation de leur vol ainsi que des excuses pour le désagrément causé" juste après la fermeture du trafic aérien.

En outre, RAM affirme avoir mis en place un mécanisme pour le changement ou le remboursement des billets de ces clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Vol

Aller plus loin

Fatim-Zahra Ammor critiquée pour ses déplacements internationaux

Alors que le Maroc a suspendu tous les vols directs de passagers à destination du royaume, pour une durée de deux semaines à cause de la propagation rapide du nouveau variant du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...