Recherche

Les employés de Royal Air Maroc manifestent contre leur licenciement

© Copyright : DR

12 février 2021 - 09h00 - Economie - Par: Bladi.net

Des dizaines d’hôtesses et de stewards, licenciés d’Atlas Multiservices (AMS), filiale de Royal Air Maroc, ont manifesté mercredi à Casablanca devant le siège de la compagnie, pour protester contre leur licenciement.

Pour motif économique (effets pervers de la crise sanitaire), la compagnie Atlas Multiservices a procédé au licenciement de plusieurs de ses employés, notamment des hôtesses et stewards. Elle a notifié la décision aux intéressés en leur précisant qu’ils auront droit à « une maigre compensation financière », rapporte Hespress.

Mercredi, les employés licenciés sans préavis ont organisé un sit-in devant le siège de la compagnie pour exprimer leur mécontentement. « Les hôtesses et les stewards ont été choqués par cette décision prise par Atlas à l’encontre de 177 personnes », a déclaré Issam Ahmadi, l’un des manifestants qui a rappelé les sacrifices consentis par le personnel de la compagnie pour assurer le transport de médicaments pendant la pandémie. « Nous avons pris des risques sanitaires au cours des missions de rapatriement dans leurs pays des étrangers bloqués au Maroc », ajoute le steward licencié.

Issam Ahmadi, rappelant aussi l’hommage rendu au personnel de la compagnie par le directeur général de Royal Air Maroc pendant la crise sanitaire, lui a lancé un appel à plaider pour leur cause. Camili Hassayen, hôtesse de l’air, également licenciée, a fait part quant à elle des obligations familiales et bancaires du personnel licencié, avant d’inviter la compagnie à reconsidérer sa décision.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Casablanca , Manifestation , Air Atlas Express

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact