Recherche

Royal Air Maroc, meilleure compagnie aérienne d’Afrique en 2014

16 juillet 2014 - 18h09 - Economie

Royal Air Maroc (RAM) a été élue mardi meilleure compagnie aérienne d’Afrique pour l’année 2014 par Skytrax, organisme international basé à Londres, au Royaume-Uni. Le prix "Skytrax est l’une des références mondiales dans le secteur du transport aérien.

La compagnie aérienne marocaine passe ainsi de 2 étoiles à 3 étoiles au classement de Skytrax. Le prestigieux prix a été remis à Driss Benhima, président directeur général de la RAM, lors d’une cérémonie organisée en marge du Salon international de l’aéronautique de Farnborough, à Londres.

Cette distinction "est un hommage profond au travail acharné et au dévouement des personnels pour hisser la qualité de la compagnie au niveau des grandes compagnies aériennes et pour atteindre les meilleures performances, mais nous ne serons satisfaits que lorsque nous aurons atteint les 4 étoiles sur ce classement prestigieux", a affirmé Driss Benhima.

Skytrax se base sur les votes de milliers de passagers de plus de 160 pays pour établir son classement. Le "Skytrax World Airline Awards" récompense la qualité des services et des prestations des compagnies aériennes, mais constitue aussi un hommage aux efforts consentis par l’avionneur marocain pour améliorer ses prestations de service en faveur de sa clientèle.

La RAM dessert aujourd’hui 32 destinations en Afrique au départ de Casablanca. Ces vols sont empruntés par plus de 1,2 million de passagers. Lundi, le PDG de la compagnie a réussi son plan de restructuration et a même dépassé les objectifs fixés par le contrat-programme signé avec l’Etat en septembre 2011.

Dans le cadre du Salon international de l’aéronautique de Farnborough, Royal Air Maroc a signé un contrat de location pour quatre E-Jets d’Aldus Aviation, auprès du spécialiste irlandais du leasing d’E-Jets.

Le premier appareil, un Embraer E190 sera livré au deuxième semestre 2014. Ces avions devraient permettre à la RAM de revoir en hausse le nombre de fréquences du court et moyen-courriers au départ de Casablanca.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact