Royal Air Maroc recrute des hôtesses subsahariennes

- 11h16 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) compte recruter des hôtesses et des stewards originaires de l’Afrique de l’Ouest, a annoncé Driss Benhima, président directeur général de la RAM, qui présentait lundi la stratégie de la RAM pour l’année 2014.

Les "36 nouvelles recrues" formées et encadrées aujourd’hui par l’Académie de la RAM, seront rejointes au cours de la semaine prochaine par 50 autres originaires des mêmes pays", a indiqué Driss Benhima.

Sur les 800 à 1000 hôtesses et stewards que la compagnie aérienne marocaine enrôlera avant fin 2014, au moins 200 seront recrutés dans des pays de l’Afrique de l’ouest.

Cette mesure vise notamment à couvrir "tous les champs linguistiques des langues africaines qui intéressent Royal Air Maroc", explique Benhima, selon lequel, les candidats formés par la RAM auront les mêmes droits que leurs homologues marocains.

Royal Air Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros en 2012, dont 25% en Afrique. La compagnie a transporté environ un million de passagers vers le continent.

  • Etihad recrute au Maroc

    La Compagnie aérienne émiratie Etihad va sillonner 12 villes à travers le monde, dont la ville de Casablanca, où elle prévoit de recruter des hôtesses et des stewards.

  • Royal Air Maroc, meilleure compagnie aérienne d'Afrique en 2014

    Royal Air Maroc (RAM) a été élue mardi meilleure compagnie aérienne d'Afrique pour l'année 2014 par Skytrax, organisme international basé à Londres, au Royaume-Uni. Le prix "Skytrax est l'une des références mondiales dans le secteur du transport aérien.

  • Bagarre de deux hôtesses sur un vol de Royal Air Maroc (photo)

    Un avion de la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) s'est transformé en un ring de boxe. Pas de passagers alcoolisés à bord, il s'agit d'une bagarre entre ... deux hôtesses de l'air.

  • La Royal Air Maroc sous le feu des critiques

    La compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM), ces derniers temps, ne cesse de faire couler de l'encre dans la presse. Et non dans le sens des compliments. On lui fait des procès. On l'accuse de techniques archaïques pour gagner le plus d'argent. On la traite d'insensible et d'inhumaine. C'est un vrai cocktail que nous sert l'entreprise, réputée pour être l'une des plus chères au monde.

  • Royal Air Maroc dément une bagarre entre deux hôtesses

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a démenti catégoriquement, par voie de communiqué, la bagarre entre deux hôtesses lors d'un vol reliant Lisbonne (Portugal) et Casablanca.

  • Malgré la grève, Royal Air Maroc a assuré 96% des vols

    Le grève surprise entamée hier par les stewards et les hôtesses de l'air de Royal Air Maroc ne semble pas avoir perturbé les vols de la compagnie aérienne. C'est du moins ce qu'elle affirme dans un communiqué.

  • Mohammed VI, diplomatie religieuse et business en Afrique

    Le Roi Mohammed VI a achevé samedi la visite officielle qu'il effectuait au Gabon, ultime étape de la tournée du Souverain en Afrique subsaharienne. Le monarque marocain parfaitement à l'aise dans le continent africain, a affirmé en Côte d'Ivoire : "Il n'y a plus de chasses gardées en Afrique".

  • Maroc : plus de touristes mais moins de recettes

    Le Maroc a accueilli 10,4 millions de touristes et réalisé des recettes de l'ordre de 60 milliards de DH en 2013, a affirmé mardi Lahcen Haddad, ministre du Tourisme lors d'une conférence de presse. Au cours de la même période 19,11 millions de nuitées touristiques ont été enregistrées contre 17,48 millions en 2012.

  • Le Maroc très prisé par les touristes algériens

    Le Maroc est parmi les destinations préférées des touristes algériens. En 2013, pas moins de 103.215 algériens ont visité le Royaume, contre 90.000 en 2012. Casablanca figure en tête des villes marocaines les plus prisées par les Algériens.

  • Maroc : Mise en activité du futur plus grand parc éolien d'Afrique

    Le parc éolien de Tarfaya, au sud-ouest du Royaume, a commencé à produire ses premiers kilowatts depuis le 3 avril. Il sera entièrement opérationnel en octobre 2014 et produira une puissance de 300 mégawatts, devenant ainsi le plus grand parc éolien d'Afrique.