Royal Air Maroc s’adapte à la crise sanitaire

14 juillet 2020 - 14h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Dans ce contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de maintenir ses prix à des niveaux raisonnables. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en place de vols exceptionnels à compter du 15 juillet 2020.

«  Bien qu’une grande partie des vols se fasse avec un sens à vide, il a été décidé de maintenir les prix à des niveaux raisonnables  », explique la compagnie aérienne. Tout voyageur est désormais fixé sur la tarification et les fourchettes de prix des billets. Pendant cette période, 90% des billets en classe économique en aller simple entre les principales villes européennes et Casablanca, vendus jusqu’au 11 juillet 2020, se situaient dans une fourchette allant de 1900 à 4500 DH TTC, précise RAM. Le prix des billets est désormais fixé 10 000 MAD TTC au lieu de 5900 pour l’Amérique du Nord.

Au cas où la classe économique sur une date est complète, le système propose automatiquement une place en classe Affaires, qui est plus chère, souligne la même source. À défaut, un autre vol avec de la disponibilité en Économique peut être recherché.

Face à l’afflux, la compagnie aérienne nationale a augmenté ses vols. Tout voyageur peut consulter les vols disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale ou via ses centres d’appels et ses agences commerciales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...