Grève de contrôleurs aériens : voici les vols annulés par Royal Air Maroc

6 mars 2017 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un mouvement de grève touche depuis ce matin et jusqu’au vendredi 10 mars les Services Français de Navigation Aérienne (contrôleurs aériens) entraînant l’annulation de nombreux vols, notamment ceux de Royal Air Maroc.

La compagnie aérienne marocaine vient de mettre en ligne une liste de vols qui sont annulés aujourd’hui, lundi 6 mars, et demain mardi.

Le lundi 06 Mars 2017 :

AT760 Casablanca - Paris Orly départ prévu initialement à 07:05.
AT761 Paris Orly - Casablanca départ prévu initialement à 12:00.
AT665 Paris Orly - Agadir départ prévu initialement à 12:10.
AT664 Agadir - Paris Orly départ prévu initialement à 15:40.
AT776 Casablanca - Paris Orly départ prévu initialement à 17:30.

Le Mardi 07 Mars 2017 :

AT760 Casablanca - Paris Orly départ prévu initialement à 07:05.
AT761 Paris Orly - Casablanca départ prévu initialement à 12:00.
AT665 Paris Orly - Agadir départ prévu initialement à 12:10.
AT664 Agadir - Paris Orly départ prévu initialement à 15:40.
AT777 Paris Orly - Casablanca départ prévu initialement à 17:30.
AT734 Rabat - Marseille départ prévu initialement à 08:30.
AT735 Marseille - Rabat départ prévu initialement à 12:50.

Royal Air Maroc rappelle que si les dates sont flexibles, les clients ont la possibilité de changer gratuitement leur billet avant le 6 mars ou entre le 11 et 20 Mars 2017, dans la limite des places disponibles. Une solution de réacheminement est également prévue pour les clients dont le vol a été annulé, fait savoir RAM.

Pour toute information complémentaire, il est possibile de contacter les numéros suivants :

• Maroc : 089000 0800
• France : 0820 821 821
• Numéro International : +212522489797

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.