Ryanair desservira au Maroc fin octobre

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est un marché stratégique pour la compagnie aérienne "Ryanair", a déclaré la directrice des ventes et du marketing de la compagnie pour l’Europe du Sud, Bridget Dowling.

Dans un entretien publié, mardi, par "Aujourd’hui Le Maroc", Mme Dowling souligne que les nouvelles lignes Ryanair entre le Maroc et l’Europe seront opérationnelles à la fin d’octobre, précisant que sept liaisons seront initiées au départ d’Oujda à destination de Marseille contre trois au départ de Fès.

Mme Dowling a indiqué que pour le moment la compagnie a pour base principale l’Europe et des pays qui, comme le Maroc, font partie de la zone commune de l’aviation européenne, ajoutant qu’à l’avenir "rien n’est exclu, pourvu que les conditions le permettent".

Le Maroc tente de concrétiser son plan « Vision 2010 » qui consiste à accueillir 10 millions de touristes étrangers contre 5,8 millions en 2005. Ryanair ouvrira par ailleurs son site internet à la promotion des produits touristiques marocains.

Les recettes touristiques du Maroc ont augmenté de 18% en 2005 s’établissant à 41,05 milliards de dirhams (3,7 milliards d’euros), faisant du secteur touristique le premier pourvoyeur de devises du pays.

Ryanair a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, a-t-elle dit, ajoutant que sa compagnie compte transporter 42 millions de passagers à fin 2006.

  • Ryanair desservira Marrakech, Oujda et Fès

    La compagnie aérienne irlandaise "Ryanair" va desservir en 2006 les villes de Marrakech, Fès et Oujda, créant ainsi et pour la première fois une route aérienne en dehors de l'Europe.

  • Ryanair : Fès, Oujda et Marrakech desservies en décembre

    L'ouverture des lignes aériennes de Ryanair à destination de Fès, Marrakech et Oujda depuis les villes de Marseille et de Francfort a été reportée.

  • Ryanair nourrit de fortes ambitions pour le Maroc

    La compagnie irlandaise à bas tarifs veut exploiter 70 vols hebdomadaires d'ici 5 ans vers le Maroc. Il y a quelques jours, Ryanair avait annoncé l'ouverture de lignes vers Fès et Marrakech au départ de Marseille, coïncidant avec l'installation de sa première base française sur l'aéroport phocéen à partir de novembre.

  • Ryanair s'ouvre aux dirhams

    La concurrence est rude entre les compagnies low coast opérant au Maroc, au grand profit du consommateur. Après le lancement de lignes Jet4you à partir de Casablanca, Ryanair première compagnie pour les plus bas tarifs, aériens d'Europe annonce la grande nouvelle aux voyageurs marocains, il est désormais possible d'acheter son billet en dirhams. A cette occasion Ryanair offre des billets (aller simple) pour Londres, Marseille et Barcelone à partir de 2 dirhams (hors taxes aéroportuaires).

  • Ryanair diffère ses vols vers le Maroc

    Ryanair reporte le lancement de ses vols en direction du Maroc et au départ de Marseille (sud de la France) et Francfort (Allemagne), en raison du délai de ratification d'un accord aérien entre l'Union européenne et Rabat, a indiqué la compagnie jeudi.

  • Ryanair ouvre 2 lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille

    La compagnie à bas coûts irlandaise "Ryanair" a annoncé jeudi le lancement, à partir du 30 octobre prochain, de deux lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille.

  • Vols Marseille/Maroc : enquête sur Ryanair

    Le pôle économique et financier du parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire après les diverses plaintes déposées pour « publicité mensongère » contre la compagnie aérienne irlandaise lowcost Ryanair.

  • Ryanair lance Barcelone Marrakech

    La compagnie aérienne irlandaise "Ryanair" a annoncé jeudi l'ouverture, l'année prochaine, de trois vols hebdomadaires à partir de l'aéroport Girona de Barcelone à destination de Marrakech.

  • Ryanair va desservir Fès, Marrakech et Oujda à partir de Marseille

    La compagnie aérienne irlandaise à bas prix "Ryanair" va desservir à partir de Marseille, sa première base en France, 13 destinations en Europe et au Maroc, dont les villes de Fès, Marrakech et Oujda.

  • 50 milliards de DH pour le tourisme

    Adil Douiri, ministre du Tourisme parie sur des recettes touristiques en 2006 qui situeraient entre 45 et 50 milliards DH contre 40,7 milliards DH en 2005. Le Maroc devrait avoir accueilli 6,5 millions de touristes à la fin 2006 contre 5,8 millions en 2005.