Ryanair desservira au Maroc fin octobre

29 août 2006 - 15h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est un marché stratégique pour la compagnie aérienne "Ryanair", a déclaré la directrice des ventes et du marketing de la compagnie pour l’Europe du Sud, Bridget Dowling.

Dans un entretien publié, mardi, par "Aujourd’hui Le Maroc", Mme Dowling souligne que les nouvelles lignes Ryanair entre le Maroc et l’Europe seront opérationnelles à la fin d’octobre, précisant que sept liaisons seront initiées au départ d’Oujda à destination de Marseille contre trois au départ de Fès.

Mme Dowling a indiqué que pour le moment la compagnie a pour base principale l’Europe et des pays qui, comme le Maroc, font partie de la zone commune de l’aviation européenne, ajoutant qu’à l’avenir "rien n’est exclu, pourvu que les conditions le permettent".

Le Maroc tente de concrétiser son plan « Vision 2010 » qui consiste à accueillir 10 millions de touristes étrangers contre 5,8 millions en 2005. Ryanair ouvrira par ailleurs son site internet à la promotion des produits touristiques marocains.

Les recettes touristiques du Maroc ont augmenté de 18% en 2005 s’établissant à 41,05 milliards de dirhams (3,7 milliards d’euros), faisant du secteur touristique le premier pourvoyeur de devises du pays.

Ryanair a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, a-t-elle dit, ajoutant que sa compagnie compte transporter 42 millions de passagers à fin 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair annule des vols vers le Maroc

Le ciel s’assombrit pour les voyageurs de Ryanair en Belgique ; pas moins de 58 vols sur les 288 prévus seront annulés jeudi et vendredi à l’aéroport de Charleroi en raison d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.