Ryanair très critiquée après un incident à caractère raciste (vidéo)

22 octobre 2018 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie Ryanair est sous le feu des critiques depuis la publication dimanche d’une vidéo d’un passager blanc ayant tenu des propos racistes et insultants envers une femme noire.

L’homme a exigé le départ de la passagère noire de son siège et sommé le personnel de bord de « la bouger de là ».

« J’en ai rien à foutre qu’elle soit handicapée ou pas. Je lui ai dit de dégager, alors elle dégage », a crié le passager au steward qui tentait visiblement de calmer les choses au lieu de signaler l’incident au commandant de bord.

« Mettez-la ailleurs. Je ne me calmerai que si elle s’assoit là-bas », a-t-il ensuite hurlé.« Vous puez ! Allez vous laver », a-t-elle rétorqué, mais son interlocuteur continue de plus belle. « Ne me parlez pas avec votre langage de m****. Espèce de grosse vache moche et idiote ».

La passagère a finalement changé de place et pour tenter de calmer la polémique, Ryanair a expliqué dans un tweet avoir fourni la vidéo à la police d’Essex.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Ryanair - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...