
Ce que l’on sait de l’arrestation de Saad Lamjarred
Le chanteur marocain Saad Lamjarred a bien été interpellé par la police et placé en garde à vue dans la journée de mercredi comme l’affirmaient plusieurs sources médiatiques.
Photo : Yassine Toumi - TelQuel
Malgré des nouvelles peu rassurantes de la part de la justice américaine, le soutien au chanteur Saad Lamjarred ne faiblit pas au Maroc.
Un rassemblement de soutien de plusieurs centaines de personnes s’est déroulé dimanche 27 novembre à Casablanca à proximité du consulat de France. Sur les pancartes, on pouvait entre autres lire : « I Love Saad Lamjarred », « Libérez Saad » ou encore « Tous avec Saad Lamjarred ».
Parmi les manifestants, des personnalités comme Khalid Bennani ou encore Hatim Ammor étaient venues soutenir le chanteur, a constaté TelQuel sur place.
Cette manifestation a été organisée alors qu’on d’apprend qu’une procédure d’extradition est actuellement à l’étude aux Etats-Unis. Poursuivi pour viol et agression sexuelle sur une ressortissante américaine dans une chambre d’hôtel à New York, le chanteur marocain avait été libéré en 2010 après le paiement d’une caution, mais il s’est soustrait à ses obligations en fuyant le pays.
Photos : Yassine Toumi - TelQuel
Aller plus loin
Le chanteur marocain Saad Lamjarred a bien été interpellé par la police et placé en garde à vue dans la journée de mercredi comme l’affirmaient plusieurs sources médiatiques.
La bataille des avocats de Saad Lamjarred continue. Ils vont déposer un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Cour d’appel rendue hier.
Le chanteur marocain est finalement sorti de son silence. Dans une déclaration lue lors de la conférence de presse juste avant son concert au Festival Mawazine, Saâd Lamjarred...
Des nouvelles de l’affaire de Saad Lamjarred. Une confrontation du chanteur marocain avec la présumée victime devrait avoir lieu cette semaine.
Ces articles devraient vous intéresser :