Recherche

Maroc : réaction après les images humiliantes d’un homme enchaîné

© Copyright : DR

2 août 2019 - 10h40 - Société

La province de Safi s’est justifiée par rapport aux images choquantes d’un homme traîné par un caïd, diffusées à grande échelle sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l’autorité provinciale assure que le vendeur ambulant dont la photo est devenue virale sur les médias sociaux s’était enchaîné tout seul.

Au lendemain de la diffusion de cette image et de la vidéo virales, la réaction de la province de Safi n’a pas tardé. Les autorités locales ont tenu à « corriger les allégations et les inexactitudes qui accompagnaient » cette image et cette vidéo.

Pour la province de Safi, « la personne figurant sur ces images est un vendeur ambulant qui, pour protester, s’est enchaînée toute seule avec une chaîne au niveau du cou dans le but d’empêcher le travail de la Commission locale chargée d’organiser les vendeurs de rue et de libérer le domaine public le long du marché Al Baraka », à Safi.

Mieux, la province explique que le vendeur, pour faire échec à la décision des autorités, « avait également mobilisé et encouragé les vendeurs de rue à exposer les marchandises dans la rue publique en face du marché en question, menaçant de se suicider s’il se trouvait empêché de vendre dans la rue ». La province, toutefois, rassure avoir attribué à l’intéressé un « espace pour vendre sa marchandise sur le marché Al Baraka sans que ce dernier ne veuille l’occuper ».

Ayant aperçu les membres de la Commission, le vendeur ambulant s’est enfui pour se réfugier dans une pharmacie, avant d’être arrêté par ceux-ci, afin d’éviter toute tentative de suicide.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact