Dix ans de prison pour le viol d’une femme âgée à Safi

9 mars 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune dealer a écopé de 10 ans de prison pour avoir violé une septuagénaire dans la province d’El Youssoufia. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Safi.

Les faits s’étaient déroulés au domicile de la victime, la semaine dernière. Le mis en cause a violé une femme de 70 ans, atteinte de maladies chroniques, et habitant à Zaouia de Sidi Ahmed dans la province d’El Youssoufia, rapporte Al Massae. Il s’agirait d’un viol sur fond de vengeance. Par le passé, la victime avait porté une plainte contre le jeune homme auprès des autorités compétentes, l’accusant de mettre le feu à son domicile.

Avant de commettre le crime, le jeune dealer avait consommé de la drogue et de l’alcool. Il s’était ensuite introduit dans la chambre à coucher de la victime. Il l’a violentée puis violer. Une fois le crime commis, il s’est endormi. La victime a saisi l’occasion pour fuir son domicile. Elle a alerté les éléments de la gendarmerie royale. Mais le violeur avait déjà pris la fuite avant leur arrivée. Ils ont tout de même réussi à l’interpeller plus tard. Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont procédé à la saisie des quantités importantes de cannabis.

À la barre, l’accusé a déclaré qu’il entretenait des relations intimes consenties avec la septuagénaire à qui, il donnait de l’argent chaque fois qu’elle en exprimait le besoin. Ces déclarations sont loin de convaincre le juge. Le verdict est tombé : le jeune dealer est condamné à 10 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Prison - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Elle dénonce son père qui l’a violée pendant un an

Malgré la pression et la honte, une adolescente marocaine a décidé de porter plainte contre son père. Ce dernier aurait abusé d’elle pendant de nombreux mois.

Une jeune MRE violée et filmée dans un hammam à Meknès

Une bien terrible situation qu’a vécue une Marocaine résidant à l’étranger après être allée dans un hammam au centre de la ville de Meknès.

Marrakech : deux filles violées une semaine après le meurtre de leur mère

Trois personnes dont deux mineures ont été placées en détention préventive par le juge d’instruction de Marrakech pour viol. Les victimes sont deux sœurs dont la mère a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.