
L’Algérie prendrait-elle ses distances avec le Polisario ?
L’Algérie n’a pas convié le Polisario à prendre part à un forum sur la société civile dans la région arabe. Une preuve de la bonne disponibilité des autorités algériennes à...
L’armée algérienne a arrêté quatre membres du Polisario dans les camps sahraouis de Lahmada alors qu’ils tentaient probablement de rejoindre le Maroc. Ils ont été placés en détention dans une base militaire algérienne à Tindouf.
L’arrestation de ces membres du Polisario a eu lieu dans la soirée du vendredi 21 janvier dernier dans les camps sahraouis de Lahmada, dans l’extrême sud-ouest algérien, alors qu’ils s’enfuyaient rapporte la chaîne de télévision Medi 1. Les fugitifs sahraouis ont réussi à s’éloigner du camp dit “Dakhla”, à 200 km au Sud de Tindouf, de plus d’une dizaine de kilomètres, avant d’être freinés dans leur élan par les soldats de l’armée algérienne.
À lire : Quatre miliciens du Front Polisario tués dans une attaque marocaine par drone
Les milices du Polisario, la gendarmerie et l’armée algériennes ont encerclé les camps de Tindouf par plusieurs cordons sécuritaires successifs, sous formes de cercles concentriques. Ainsi, tout individu qui souhaite sortir d’un camp ou entrer dans un camp doit présenter une autorisation administrative délivrée conjointement par les “services” algériens à la demande d’un dirigeant du mouvement indépendantiste, parrain du demandeur.
Aller plus loin
L’Algérie n’a pas convié le Polisario à prendre part à un forum sur la société civile dans la région arabe. Une preuve de la bonne disponibilité des autorités algériennes à...
À l’occasion du 46ᵉ anniversaire de la naissance de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) », le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a...
Trois « contrebandiers » marocains issus d’une même famille auraient été abattus près de Figuig par des éléments de l’armée algérienne.
L’Algérie s’est lancée dans un réarmement accéléré du Polisario depuis la mort des trois routiers algériens au Sahara dont elle accuse le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :