L’Algérie veut armer le Polisario pour attaquer le Maroc
L’Algérie s’est lancée dans un réarmement accéléré du Polisario depuis la mort des trois routiers algériens au Sahara dont elle accuse le Maroc.
Le Front Polisario a déclaré qu’il est pleinement engagé pour une paix juste, mais aussi pour la défense, par « tous les moyens légitimes », du droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination.
« Le Front Polisario est prêt à coopérer avec les Nations Unies et son Envoyé personnel dans leurs efforts pour parvenir à un règlement pacifique et juste du conflit au Sahara, basé sur le plein respect du droit inaliénable et non négociable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance », a déclaré Sidi Mohammed Omar, le représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies, en marge de la visite de Staffan de Mistura, envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara.
À lire : Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc
Le responsable sahraoui, sans donner plus de précisions, a ensuite expliqué que le Front Polisario est « pleinement engagé pour une paix juste, mais aussi pour la défense, par tous les moyens légitimes, du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination », dénonçant le fait que le Maroc continue d’ignorer les résolutions des Nations-Unies et de violer le droit international, ce qui ne permet pas de mettre fin à ce conflit qui dure depuis un demi-siècle.
À lire : Après Rabat, Staffan de Mistura dans les camps de Tindouf
De Mistura, qui effectue sa deuxième tournée dans la région depuis sa nomination, est arrivé ce samedi dans les camps sahraouis. Au cours de cette visite de deux jours, il échangera avec les autorités au plus haut niveau de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), dont le président, Brahim Ghali.
Aller plus loin
L’Algérie s’est lancée dans un réarmement accéléré du Polisario depuis la mort des trois routiers algériens au Sahara dont elle accuse le Maroc.
Environ un mois après sa visite de travail au Maroc, Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, poursuivra son périple dans la région...
Après Rabat, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU au Sahara, Staffan de Mistura s’est rendu, ce samedi 15 janvier, dans les camps de Tindouf, deuxième étape de sa...
Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.
Ces articles devraient vous intéresser :