15 janvier 2022 - 23h00 - Monde - Par: S.A
Après Rabat, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU au Sahara, Staffan de Mistura s’est rendu, ce samedi 15 janvier, dans les camps de Tindouf, deuxième étape de sa toute première tournée au Maghreb.
Sidi Mohamed Amar, représentant du front Polisario auprès de l’Organisation des Nations Unies et coordinateur avec la MINURSO a accueilli samedi 15 janvier 2022 à l’aéroport de Tindouf l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU au Sahara, Staffan de Mistura qui était à la tête d’une délégation onusienne. Cette délégation s’est ensuite dirigée vers les camps des réfugiés sahraouis.
À lire : Sahara : les États-Unis saluent la visite de Staffan de Mistura au Maroc
L’envoyé personnel onusien séjournera pendant deux jours à Tindouf. Durant son séjour, il rencontrera les dirigeants du Polisario et écoutera leurs points de vue sur la question de la reprise des négociations avec le Maroc en tant que parties au conflit, et les moyens d’une relance constructive du processus politique au Sahara occidental. Ce processus est au point mort depuis 2019.
Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas
Accusé de meurtre, Abdelali Hamieddine retourne au tribunal
MRE : les ports andalous prêts pour l’Opération Marhaba 2022
Maroc : vers la prolongation de l’état d’urgence ?
Canaries : un Marocain condamné pour endoctrinement djihadiste
Un prêt de la Banque mondiale pour booster l’économie bleue au Maroc
Bruxelles : les communautés religieuses s’opposent à l’interdiction de l’abattage rituel
Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols
Voici pourquoi le Maroc gagne toujours ses négociations avec l’Espagne
Aid al-Adha : Melilla fêtera encore cette année sans les moutons marocains
L’Espagne refuse la nationalité à un Marocain
France : un Marocain poignarde un « sorcier » qu’il accuse de la mort du roi du Maroc