
L’Algérie veut armer le Polisario pour attaquer le Maroc
L’Algérie s’est lancée dans un réarmement accéléré du Polisario depuis la mort des trois routiers algériens au Sahara dont elle accuse le Maroc.
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a renouvelé le soutien total de son pays au Polisario et au peuple sahraoui dans le conflit au Sahara contre le Maroc, les assurant de son appui dans la défense de leur « juste cause pour la décolonisation et l’autodétermination ».
« En ces moments difficiles que traverse la cause sahraouie, je tiens à réaffirmer notre soutien total à la lutte du peuple sahraoui dans sa juste cause, visant à rendre effectif son droit à la décolonisation et à l’autodétermination, selon les principes et les résolutions des Nations Unies… », a indiqué Abdelmadjid Tebboune dans son message à Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, à l’occasion de la fête de l’Aïd Al-Adha.
À lire : L’Algérie veut armer le Polisario pour attaquer le Maroc
Le président algérien a également souhaité une bonne célébration au peuple sahraoui. « Au nom de l’Algérie, son peuple, son gouvernement, et en mon nom personnel, je vous renouvelle mes meilleurs vœux de santé et de bénédictions, demandant au Tout-Puissant de nous bénir en cette fête et de vous accorder à vous et votre peuple, le bien et bien-être », a-t-il conclu.
Aller plus loin
L’Algérie s’est lancée dans un réarmement accéléré du Polisario depuis la mort des trois routiers algériens au Sahara dont elle accuse le Maroc.
L’Algérie vient de fournir un lot de matériels militaires au Polisario pour mener la guerre au Sahara, annonce un média espagnol.
La question du Sahara risque d’exacerber les tensions entre le Maroc et l’Algérie, alliée du Polisario. Les deux pays n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis 2021.
Le dirigeant du Polisario El Bachir Mustapha Sayed tient Brahim Ghali et l’Algérie pour responsables de l’échec du mouvement indépendantiste dans la « guerre » contre le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :