Recherche

Sahara : Kerry Kennedy appelle Biden à annuler la décision de Trump

© Copyright : DR

23 février 2021 - 12h40 - Maroc - Par: S.A

Kerry Kennedy, présidente du Centre Robert Kennedy des Droits de l’Homme, proche de la séparatiste Aminatou Haidar, appelle l’actuel président des États-Unis, Joe Biden, à annuler le décret portant la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

« L’administration Trump a joué avec le feu », a-t-elle estimé dans un récent article, suggérant que « pour que la situation ne s’aggrave pas davantage, l’administration Biden doit rapidement annuler la décision dommageable de Trump sur le Sahara occidental en déclarant son désaccord ».

La démocrate Kerry Kennedy qui se pose en défenseure du Polisario comme les républicains John Bolton, James Baker ou encore James Inhofe a appelé à la nomination d’un nouvel envoyé personnel du secrétaire général pour le Sahara. Ce poste est resté vacant depuis la démission de l’Allemand Horst Köhler « pour des raisons de santé » en mai 2019.

La présidente du Centre Robert Kennedy des Droits de l’Homme a par ailleurs demandé l’élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara.

Mots clés: Sahara Marocain , Aminatou Haidar , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact