Recherche

Sahara : la position des États-Unis reste inchangée

© Copyright : DR

23 février 2021 - 16h00 - Maroc - Par: S.A

Ned Price, porte-parole du département d’État a affirmé que les États-Unis « vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc ».

Répondant à une question sur la position de l’administration Biden sur le Sahara lors d’une conférence de presse, le porte-parole du département d’État a déclaré qu’il n’y avait aucune mise à jour pour le moment. «  Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur » au sujet de la question du Sahara, a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous allons continuer de soutenir le processus de l’ONU pour mettre en œuvre une solution juste et durable à ce différend de longue date au Maroc. Nous continuerons d’appuyer le travail de la Minurso pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région ».

Le 10 décembre dernier, le prédécesseur de Joe Biden avait signé un décret portant reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Cette décision continue de susciter de vives réactions. 27 sénateurs américains et Kerry Kennedy, présidente du Centre Robert Kennedy des Droits de l’Homme ont récemment appelé l’administration Biden à sa remise en cause.

Mots clés: États-Unis , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact