Saïd, converti au Christianisme, raconte

27 avril 2011 - 11h00 - France - Ecrit par : L.A

"D’une fois", nouveau roman de la journaliste française Béatrice Guelpa, raconte la vie de vingt personnes ayant pris la décision de se convertir à une "autre" religion. Parmi elles Saïd Oujibou, Marocain de 42 ans, converti au christianisme.

Saïd, comédien, se produit régulièrement à la salle des fêtes d’Ozoir-la-Ferrière en banlieue parisienne. Dans son one-man show, "Liberté Egalité Couscous", il raconte sa venue en France et sa conversion au christianisme accompagné d’une théière, d’un tajine et d’un couscoussier.

Arrivé à trois ans et demi dans les Vosges, Saïd, né musulman, bascule dans l’islam radical pendant son adolescence. Le jeune d’alors, originaire de Kénitra, idolâtre Khomeiny.

Sa conversion au christianisme, il la doit à des voisins français qui gardent régulièrement ses petits frères et sœurs. L’une de ses sœurs, influencée par ces mêmes voisins, se convertit au Christianisme. Ses parents chargent Saïd de la surveiller lors de ses sorties à l’Église.

Déstabilisé par ce qu’il y découvre, Saïd décide de lire la Bible. Bingo ! Depuis vingt ans maintenant Saïd Oujibou, Catholique convaincu, ne rêve plus que de partager ce que le Christianisme lui a apporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Spectacle - Saïd Oujibou

Ces articles devraient vous intéresser :

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...