Saïd, converti au Christianisme, raconte

27 avril 2011 - 11h00 - France - Ecrit par : L.A

"D’une fois", nouveau roman de la journaliste française Béatrice Guelpa, raconte la vie de vingt personnes ayant pris la décision de se convertir à une "autre" religion. Parmi elles Saïd Oujibou, Marocain de 42 ans, converti au christianisme.

Saïd, comédien, se produit régulièrement à la salle des fêtes d’Ozoir-la-Ferrière en banlieue parisienne. Dans son one-man show, "Liberté Egalité Couscous", il raconte sa venue en France et sa conversion au christianisme accompagné d’une théière, d’un tajine et d’un couscoussier.

Arrivé à trois ans et demi dans les Vosges, Saïd, né musulman, bascule dans l’islam radical pendant son adolescence. Le jeune d’alors, originaire de Kénitra, idolâtre Khomeiny.

Sa conversion au christianisme, il la doit à des voisins français qui gardent régulièrement ses petits frères et sœurs. L’une de ses sœurs, influencée par ces mêmes voisins, se convertit au Christianisme. Ses parents chargent Saïd de la surveiller lors de ses sorties à l’Église.

Déstabilisé par ce qu’il y découvre, Saïd décide de lire la Bible. Bingo ! Depuis vingt ans maintenant Saïd Oujibou, Catholique convaincu, ne rêve plus que de partager ce que le Christianisme lui a apporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Spectacle - Saïd Oujibou

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.