Saïd, converti au Christianisme, raconte

27 avril 2011 - 11h00 - France - Ecrit par : L.A

"D’une fois", nouveau roman de la journaliste française Béatrice Guelpa, raconte la vie de vingt personnes ayant pris la décision de se convertir à une "autre" religion. Parmi elles Saïd Oujibou, Marocain de 42 ans, converti au christianisme.

Saïd, comédien, se produit régulièrement à la salle des fêtes d’Ozoir-la-Ferrière en banlieue parisienne. Dans son one-man show, "Liberté Egalité Couscous", il raconte sa venue en France et sa conversion au christianisme accompagné d’une théière, d’un tajine et d’un couscoussier.

Arrivé à trois ans et demi dans les Vosges, Saïd, né musulman, bascule dans l’islam radical pendant son adolescence. Le jeune d’alors, originaire de Kénitra, idolâtre Khomeiny.

Sa conversion au christianisme, il la doit à des voisins français qui gardent régulièrement ses petits frères et sœurs. L’une de ses sœurs, influencée par ces mêmes voisins, se convertit au Christianisme. Ses parents chargent Saïd de la surveiller lors de ses sorties à l’Église.

Déstabilisé par ce qu’il y découvre, Saïd décide de lire la Bible. Bingo ! Depuis vingt ans maintenant Saïd Oujibou, Catholique convaincu, ne rêve plus que de partager ce que le Christianisme lui a apporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Spectacle - Saïd Oujibou

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.