Salah Abdeslam s’est marié en prison

4 novembre 2022 - 16h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Salah Abdeslam, seul auteur survivant des attentats de Paris en 2015, s’est marié cet été depuis sa cellule de Fleury-Mérogis.

La cérémonie de mariage religieux et non civil, a eu lieu par téléphone, rapporte RTL, précisant que la nouvelle épouse serait une femme choisie par le père de Salah Abdeslam, et qu’il ne connaissait pas. Les autorités françaises savaient depuis un certain temps qu’Abdeslam envisageait de se marier. Ils ont écouté tous ses appels téléphoniques, souligne la même source.

Pour rappel, le terroriste français, âgé de 33 ans, avait été condamné le 29 juin dernier à la perpétuité incompressible pour son rôle dans les attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française et la fusillade du 15 mars 2016 à Forest (Belgique).

A lire : Salah Abdeslam a des qualités « humaines » selon son avocate

Mi-juillet, il a été transféré en Belgique pour y être jugé dans le cadre des attentats du 22 mars 2016 à Zaventem et Bruxelles. Le procès s’est ouvert le 12 septembre dernier, sans le terroriste, estimant le jugement « inéquitable ».

Sujets associés : Prison - Mariage - Attentats terroristes à Paris - Salah Abdeslam

Aller plus loin

Salah Abdeslam a des qualités « humaines » selon son avocate

Olivia Ronen, avocate du terroriste Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats du 13 Novembre 2015 à Paris a déclaré que son client est « quelqu’un de très humain...

Condamné à perpétuité en France, Salah Abdeslam n’a pas fait appel

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour son implication dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam n’a pas fait appel de sa...

Attentats de Bruxelles : la défense de Salah Abdeslam assurée par Delphine Paci

L’avocate bruxelloise Delphine Paci va assurer la défense du Marocain Salah Abdeslam, l’un des auteurs présumés des attentats de Bruxelles, lors du procès qui s’ouvrira en octobre.

Prison de Meaux : la double vie présumée d’un aumônier musulman

L’ex-aumônier de Salah Abdeslam à la prison de Fleury-Mérogis, vient d’être exclu de la prison de Meaux-Chauconin. Il est accusé de trafic de parfums de luxe dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.