Salah Abdeslam s’est marié en prison

4 novembre 2022 - 16h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Salah Abdeslam, seul auteur survivant des attentats de Paris en 2015, s’est marié cet été depuis sa cellule de Fleury-Mérogis.

La cérémonie de mariage religieux et non civil, a eu lieu par téléphone, rapporte RTL, précisant que la nouvelle épouse serait une femme choisie par le père de Salah Abdeslam, et qu’il ne connaissait pas. Les autorités françaises savaient depuis un certain temps qu’Abdeslam envisageait de se marier. Ils ont écouté tous ses appels téléphoniques, souligne la même source.

Pour rappel, le terroriste français, âgé de 33 ans, avait été condamné le 29 juin dernier à la perpétuité incompressible pour son rôle dans les attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française et la fusillade du 15 mars 2016 à Forest (Belgique).

A lire : Salah Abdeslam a des qualités « humaines » selon son avocate

Mi-juillet, il a été transféré en Belgique pour y être jugé dans le cadre des attentats du 22 mars 2016 à Zaventem et Bruxelles. Le procès s’est ouvert le 12 septembre dernier, sans le terroriste, estimant le jugement « inéquitable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Mariage - Attentats terroristes à Paris - Salah Abdeslam

Aller plus loin

Salah Abdeslam ne retournera pas de sitôt en France

La cour d’appel de Bruxelles a annoncé mardi la suspension provisoire de l’extradition de Salah Abdeslam vers la France. Cette décision intervient après sa condamnation à...

Salah Abdeslam et Mohamed Abrini transférés en Belgique

Condamné à la prison à perpétuité en France pour le rôle joué lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam a été transféré de France et incarcéré à la prison...

Prison de Meaux : la double vie présumée d’un aumônier musulman

L’ex-aumônier de Salah Abdeslam à la prison de Fleury-Mérogis, vient d’être exclu de la prison de Meaux-Chauconin. Il est accusé de trafic de parfums de luxe dans...

Attentats de Bruxelles : la défense de Salah Abdeslam assurée par Delphine Paci

L’avocate bruxelloise Delphine Paci va assurer la défense du Marocain Salah Abdeslam, l’un des auteurs présumés des attentats de Bruxelles, lors du procès qui s’ouvrira en octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?