Salah Abdeslam s’est marié en prison

4 novembre 2022 - 16h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Salah Abdeslam, seul auteur survivant des attentats de Paris en 2015, s’est marié cet été depuis sa cellule de Fleury-Mérogis.

La cérémonie de mariage religieux et non civil, a eu lieu par téléphone, rapporte RTL, précisant que la nouvelle épouse serait une femme choisie par le père de Salah Abdeslam, et qu’il ne connaissait pas. Les autorités françaises savaient depuis un certain temps qu’Abdeslam envisageait de se marier. Ils ont écouté tous ses appels téléphoniques, souligne la même source.

Pour rappel, le terroriste français, âgé de 33 ans, avait été condamné le 29 juin dernier à la perpétuité incompressible pour son rôle dans les attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française et la fusillade du 15 mars 2016 à Forest (Belgique).

A lire : Salah Abdeslam a des qualités « humaines » selon son avocate

Mi-juillet, il a été transféré en Belgique pour y être jugé dans le cadre des attentats du 22 mars 2016 à Zaventem et Bruxelles. Le procès s’est ouvert le 12 septembre dernier, sans le terroriste, estimant le jugement « inéquitable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Mariage - Attentats terroristes à Paris - Salah Abdeslam

Aller plus loin

Salah Abdeslam a des qualités « humaines » selon son avocate

Olivia Ronen, avocate du terroriste Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats du 13 Novembre 2015 à Paris a déclaré que son client est « quelqu’un de très humain...

Salah Abdeslam et Mohamed Abrini transférés en Belgique

Condamné à la prison à perpétuité en France pour le rôle joué lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam a été transféré de France et incarcéré à la prison...

Condamné à perpétuité en France, Salah Abdeslam n’a pas fait appel

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour son implication dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam n’a pas fait appel de sa...

Un nouvel avocat pour Salah Abdeslam

L’avocat Michel Bouchat se joint à sa collègue Delphine Paci pour assurer la défense de Salah Abdeslam, condamné à la prison à perpétuité pour son implication dans les attentats...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’or, un luxe de plus en plus inaccessible au Maroc

Le prix de l’or atteint des sommets inédits sur le marché marocain, suscitant l’inquiétude des consommateurs. Le gramme d’or 18 carats, le plus recherché par les familles, se négocie désormais entre 900 et 950 dirhams. Cette flambée intervient en...

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.