
Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.
La 5ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert ses portes mercredi à Meknès. Le salon, qui a attiré cette année une trentaine de pays, se poursuivra jusqu’au 2 mai prochain.
Inauguré par le Roi Mohammed VI et initié par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche sous le thème "Développement durable", le SIAM milite cette année contre le réchauffement climatique et la pénurie de ressources naturelles.
Aménagé sur un espace de 10 hectares, le salon s’articule autour de neuf thématiques : "16 régions du Royaume", "Sponsors et Institutionnels", "International", "Produits agricoles", "Agrofournitures", "Machinisme", "Nature, Environnement et Développement durable", "le Souk" , "Coopératives, Associations, Produits du terroir" et "Élevage".
Le SIAM, qui s’attend pour sa 5ème édition à accueillir quelque 500.000 visiteurs, connaît la participation de 840 exposants en provenances de 30 pays différents.
Ces articles devraient vous intéresser :