Samir Abdelmoula rejoint officiellement le PJD

15 septembre 2011 - 13h13 - Ecrit par : J.L

L’ancien maire de Tanger Samir Abdelmoula a rejoint officiellement le Parti Justice et Développement (PJD). L’homme qui avait démissionné début mars du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avait été annoncé dès le départ au PJD.

Le jeune milliardaire qui n’adhère aucunement à l’idéologie du parti de Benkirane, aurait selon toute vraisemblance choisi le PJD, tout simplement pour irriter le PAM, ennemi juré du parti islamiste.

Elu maire de Tanger en juin 2009, Samir Abdelmoula et quatre de ses adjoints, tous du PAM avaient démissionné du conseil de la ville de Tanger en octobre 2010.

Les absences répétées et l’immaturité de Samir Abdelmoula, la non tenue des sessions ordinaires et des comptes administratifs en suspens, qui ont entravé la bonne marche des affaires de la ville de Tanger, sont autant de raisons, qui avaient fini par précipiter le départ d’Abdelmoula du conseil de la ville de Tanger.

Tags : Tanger - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Samir Abdelmoula

Aller plus loin

Le parlementaire Samir Abdelmoula arrêté pour chèque sans provision

Le député à la Chambre des représentants, Samir Abdelmoula, a été interpellé par les services de sécurité de Tanger. Il est poursuivi sur la base d’un mandat d’arrêt national lancé à...

Nous vous recommandons

Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.

Les passagers qui arrivent au Maroc surveillés à la loupe

Le Conseil de gouvernement a décidé jeudi de renforcer son arsenal en matière de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés, en faisant adopter un projet de décret.

Maluma revient au Maroc

La star colombienne Maluma sera le 1ᵉʳ juillet prochain en concert au Maroc. Une bonne nouvelle pour les fans de l’artiste qui auront la chance de le revoir sur scène .

Hélène Le Gal quitte le Maroc

La France devra nommer un nouveau diplomate à la tête de son ambassade au Maroc. Hélène Le Gal quitte le royaume à la fin de ce mois.

Temara accueillera le tramway

Le projet de développement du réseau du tramway de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara se poursuit. Un appel d’offres a été lancé en vue de mener des études complémentaires relatives à la phase 3. L’ouverture des plis est prévue le 6 septembre...

Des athlètes marocains prennent la fuite en Slovaquie

Le nombre d’étudiants marocains qui ont pris la fuite en Slovaquie, après avoir participé à un tournoi de cross-country, est passé à huit sur 24 membres de la délégation.

Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la victime l’a informé de sa...

Un groupe israélien va cultiver des avocats au Maroc

Le groupe israélien Mehadrin compte s’installer au Maroc pour cultiver des avocats. Dans ce sens, il annonce avoir conclu une joint-venture avec un producteur marocain.

MRE : puis-je introduire un bateau de plaisance au Maroc ?

Dans son Guide dédié aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) évoque l’introduction des bateaux de plaisance. Voyons en détail les différentes questions qui peuvent être...

La FRMF contredit Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

Alors que les internautes se déchirent déjà sur le refus de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech de rejoindre l’équipe du Maroc, dans le cadre des matchs barrages comptant pour le dernier tour qualificatif du Mondial 2022, la Fédération royale marocaine de...