
Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.
Le ferry "Le Biladi" qui assure la liaison entre Tanger et Sète en France, a été saisi mardi soir à Tanger Med, en raison de factures de carburant de l’ordre de cinq millions d’euros restées impayées par Comarit, propriétaire du paquebot.
L’agence qui gère le port Tanger Med a réussi à avoir une décision de justice du tribunal de première instance de Tanger, qui a dépêché un agent chargé des procédures de la saisie conservatoire du Biladi.
Le bateau qui devait appareiller à 21h vers le port français de Sète, avec plus de 450 passagers à bord, est assigné à quai jusqu’à nouvel ordre.
Comarit, propriétaire entre autres du Biladi et du Marrakech, tous deux saisis en janvier dernier au port de Sète pour les mêmes motifs, appartient au candidat du Parti Justice et Développement (PJD) à Sidi Kacem, Ali Abdelmoula, père de l’ancien maire de Tanger Samir Abdelmoula.
Ces articles devraient vous intéresser :