Recherche

Samir Abdelmoula démissionne du poste de maire de Tanger

21 octobre 2010 - 17h45 - Maroc

© Copyright : DR

Le maire de Tanger, Samir Abdelmoula et quatre de ses adjoints, tous du parti Authenticité et Modernité (PAM), ont présenté leur démission du conseil de la ville de Tanger.

Samir Abdelmoula aurait déclaré au quotidien Akhbar Al Yaoum à propos de sa démission que "le courage en politique, c’est de prendre des décisions non populaires. Alors comme je n’aime pas la démagogie, j’ai préféré me retirer".

Les absences répétées de Samir Abdelmoula, la non tenue des sessions ordinaires de juillet et octobre et des comptes administratifs en suspens, avaient provoqués une réunion entre le Wali de Tanger et le directeur des collectivités locales en l’absence du maire pour liquider les affaires urgentes de la ville.

Le conseil avait d’ailleurs fait l’objet d’une conférence de presse le 15 octobre dernier, au cours de laquelle Bachir Abdellaoui du parti justice et développement (PJD) siégeant au même conseil, dénonçait le manque de compétence de Samir Abdelmoula pour la gestion des affaires de la ville.

Député à la chambre des conseillers, où il représente l’arrondissement Médina de Tanger et candidat unique au poste de maire de la ville, Samir Abdelmoula, le plus jeune maire du Maroc, avait été élu à l’unanimité lors des dernières élections communales en juin 2009.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact