Recherche

Sarah, interdite d’école à cause d’une jupe longue

© Copyright : DR

28 avril 2015 - 19h30 - Monde - Par: Bladi.net

Par deux fois depuis le début du mois, Sarah a été interdite d’entrée à son collège à cause d’une jupe jugée trop longue par la directrice du collège, qui l’assimile à un signe religieux ostentatoire.

La jeune fille, élève en 3e au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, n’a pu avoir accès à son collège les 16 et 25 avril derniers, rapporte le journal local L’ardennais. Jugée trop longue par la direction, la jupe est assimilée à un vêtement religieux par le collège.

Pourtant, cette jupe n’a rien de particulier assure la jeune fille au journal. « Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple ». Achetée deux euros (20 dirhams) chez Kiabi, sa longueur ne semble pourtant pas plaire à la principale de l’établissement, Maryse Dubois, car ne respectant pas, selon elle, la loi sur la laïcité.

Les parents de la jeune fille quant à eux sont furieux. Ils considèrent que la loi n’interdit pas à leur fille de mettre des jupes longues à l’école.

Cette affaire n’est malheureusement pas nouvelle. Un collège belge a interdit aux jeunes musulmanes de porter des jupes longues. Et si c’est le cas, il les oblige à la serrer avec un châle ou une ceinture.

Mots clés: France , Religion , Racisme , Intégration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact