Au Maroc, le « poisson des pauvres » devient un luxe

25 juin 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les prix de la sardine encore appelée « poisson des pauvres » ont connu une hausse significative dans la région d’Al Hoceïma, atteignant 50 dirhams le kilogramme dans certains points de vente.

De nombreuses familles de la région d’Al Hoceima consomment la sardine, un poisson très prisé pendant l’été. Cette année, la forte hausse des prix du « poisson des pauvres » empêche les habitants de la région de s’en approvisionner.

À lire : Maroc : flambée du prix de la sardine, le « poisson des pauvres »

À en croire ces derniers, la hausse des prix de la sardine serait due aux spéculations sur le marché et à l’absence de contrôle et de surveillance des prix par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime.

À lire : Maroc : très chère sardine

Il est ainsi demandé au département dirigé par Mohamed Sadiki de prendre des mesures urgentes pour garantir la disponibilité des sardines et des produits de mer à des prix raisonnables, adaptés à leur pouvoir d’achat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pêche - Al Hoceima - Prix - Consommation - Inflation

Aller plus loin

Les Marocains pourront-ils manger de la sardine pendant le ramadan ?

Le prix des sardines connait une hausse surprenante et pourrait atteindre 30 dirhams le kilogramme durant le mois de ramadan.

La sardine, un poisson devenu hors de prix au Maroc

Au Maroc, plusieurs facteurs expliquent la flambée des prix de la sardine qui ronge non seulement le pouvoir d’achat des ménages mais produit également un impact négatif sur la...

Le Maroc face à une migration inattendue de sardines

Le réchauffement des mers et l’évolution des courants océaniques incitent les sardines et d’autres petites espèces de poissons pélagiques vers le nord le long de la côte de...

Le Maroc face à une baisse des stocks de poissons

Le secteur de la pêche au Maroc est en crise. Les professionnels de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima évoquent une « pénurie » inquiétante de poissons, entrainant une...