Recherche

Schaerbeek : Mounir, 26 ans, décède après une interpellation policière

© Copyright : DR

31 juillet 2021 - 09h40 - Monde - Par: S.A

À Schaerbeek, Mounir, un jeune homme de 26 ans a été victime d’une bavure policière dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est décédé après son admission à l’hôpital. Une marche blanche sera organisée dans les prochains jours.

Une nouvelle bavure policière ? Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi rue du Brabant à Schaerbeek. Des témoins ont appelé la police après avoir vu une personne nue sur la voie publique. Celui-ci endommageait un véhicule. Selon la porte-parole adjointe de la zone de police Bruxelles-Nord, Mounir « semblait sous l’influence de substances ». À leur arrivée, les policiers ont interpellé le jeune homme de 26 ans.

À lire : Asnières : un jeune frappé à la tête par la police

Selon la police, Mounir a eu un arrêt cardiaque dans l’ambulance lors de son transfert entre le lieu de l’intervention et l’hôpital. Les secours l’ont « par la suite réanimé, mais il est décédé de ses blessures à l’hôpital en fin d’après-midi », ajoute la porte-parole adjointe sans préciser laquelle. Un témoin affirme qu’il aurait fait une hémorragie suite à des coups donnés par des policiers lors de son arrestation dans la nuit de mercredi.

« Il était balafré comme s’il avait reçu des coups », a expliqué à RTL la sœur de la victime. Les résultats d’un examen médical concluent un hématome au cerveau. Il est déclaré mort jeudi 29 juillet à 18h40. Le parquet a ordonné une autopsie afin de faire la lumière sur le décès.

Mots clés: Arrestation , Décès , Schaerbeek

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact