
Schaerbeek : les premiers résultats de l’autopsie de Mounir révélés
Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.
À Schaerbeek, Mounir, un jeune homme de 26 ans a été victime d’une bavure policière dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est décédé après son admission à l’hôpital. Une marche blanche sera organisée dans les prochains jours.
Une nouvelle bavure policière ? Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi rue du Brabant à Schaerbeek. Des témoins ont appelé la police après avoir vu une personne nue sur la voie publique. Celui-ci endommageait un véhicule. Selon la porte-parole adjointe de la zone de police Bruxelles-Nord, Mounir « semblait sous l’influence de substances ». À leur arrivée, les policiers ont interpellé le jeune homme de 26 ans.
À lire : Asnières : un jeune frappé à la tête par la police
Selon la police, Mounir a eu un arrêt cardiaque dans l’ambulance lors de son transfert entre le lieu de l’intervention et l’hôpital. Les secours l’ont « par la suite réanimé, mais il est décédé de ses blessures à l’hôpital en fin d’après-midi », ajoute la porte-parole adjointe sans préciser laquelle. Un témoin affirme qu’il aurait fait une hémorragie suite à des coups donnés par des policiers lors de son arrestation dans la nuit de mercredi.
« Il était balafré comme s’il avait reçu des coups », a expliqué à RTL la sœur de la victime. Les résultats d’un examen médical concluent un hématome au cerveau. Il est déclaré mort jeudi 29 juillet à 18h40. Le parquet a ordonné une autopsie afin de faire la lumière sur le décès.
Aller plus loin
Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.
Un policier schaerbeekois, d’origine marocaine, a écopé de 50 mois de prison avec sursis, pour divulgation de secrets professionnels. Il est également poursuivi par la zone de...
19 ans après l’assassinat du couple marocain Habiba El-Hajji (45 ans) et Isnasni Ahmed (47 ans), leurs enfants ont réussi à faire de l’immeuble où ils ont connu cette fin...
Lors d’une intervention de police à Asnières, à la limite de Colombes, un jeune a reçu à la tête, plusieurs coups de matraque. Il a perdu connaissance et a été hospitalisé.
Ces articles devraient vous intéresser :