Schaerbeek : les premiers résultats de l’autopsie de Mounir révélés
Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.
La famille de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek, veut connaître les circonstances exactes de sa mort. Elle a déposé plainte avec constitution de partie civile.
Yannick De Vlaemynck, avocat de la famille de Mounir, a fait savoir que celle-ci a déposé plainte avec constitution de partie civile, rapporte BX1. Selon les proches du jeune homme, une violence policière serait à l’origine du décès du Schaerbeekois. La porte-parole adjointe de la zone de police Bruxelles-Nord a confirmé qu’une intervention s’était déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi 29 juillet 2021 pour une « personne nue sur la voie publique » et qui « semblait sous l’influence de substances ».
À lire : Décès de Mounir : les premiers résultats de l’autopsie transmis à la famille
Selon la police, Mounir a eu un arrêt cardiaque dans l’ambulance lors de son transfert entre le lieu de l’intervention et l’hôpital. Ses proches ne croient pas à cette version des faits. Selon eux, « le corps de la victime présentait de nombreuses traces des coups et il reste de larges zones d’ombres à éclaircir quant aux motivations de l’interpellation et la manière dont elle a eu lieu ».
Dans la foulée, le parquet de Bruxelles avait ordonné une autopsie et un examen toxicologique. Les premiers résultats de l’autopsie ont été transmis à la famille de Mounir le week-end dernier. Seulement, les proches du jeune homme émettent des doutes. D’où, la plainte déposée avec constitution de partie civile auprès d’un juge d’instruction pour avoir accès au dossier d’enquête.
Aller plus loin
Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.
Vingt ans après l’assassinat par un membre d’extrême droite, d’Ahmed et Habiba Isnasni, leur fille Kenza reste toujours traumatisée par cet acte ignoble qui s’est produit dans...
À Schaerbeek, Mounir, un jeune homme de 26 ans a été victime d’une bavure policière dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est décédé après son admission à l’hôpital. Une marche...
La famille de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek, a annulé la marche blanche prévue hier, dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :