Recherche

Décès de Mounir : les premiers résultats de l’autopsie transmis à la famille

© Copyright : DR

3 août 2021 - 07h40 - Monde - Par: S.A

La famille de Mounir, un jeune homme de 26 ans décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek, a reçu les premiers résultats de l’autopsie.

La famille de Mounir, l’homme de 26 ans décédé jeudi en fin de journée à l’hôpital à la suite d’une intervention de la police la nuit précédente à Schaerbeek, a été informée ce week-end des premiers résultats de l’autopsie pratiquée samedi, fait savoir le parquet de Bruxelles, sans émettre d’autres commentaires sur cette affaire. Quant aux analyses toxicologiques, elles sont toujours en cours.

À lire : Schaerbeek : la marche blanche pour Mounir annulée

Une enquête avait été ouverte pour faire la lumière sur le décès de Mounir. La police a été appelée dans la nuit de mercredi à jeudi pour un jeune homme nu en train de détériorer un véhicule sur la voie publique à Schaerbeek, a indiqué le parquet de Bruxelles vendredi dernier. Lors de l’intervention des agents sur les lieux des faits, Mounir avait fait un malaise et avait été transporté en ambulance à l’hôpital où il est décédé le lendemain.

Dans une déclaration à RTL, la sœur du défunt expliquait que Mounir « était balafré comme s’il avait reçu des coups » et serait mort d’un arrêt cardiaque dans l’ambulance. Des coups que lui auraient portés les policiers.

Mots clés: Décès , Schaerbeek , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact