Schaerbeek : les premiers résultats de l’autopsie de Mounir révélés
Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.
La famille de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek, veut connaître la vérité. Elle s’est constituée partie civile pour avoir accès au dossier.
Les circonstances de la mort de Mounir, 26 ans, restent floues pour la famille. La porte-parole adjointe de la zone de police Bruxelles-Nord, a confirmé qu’une intervention s’était déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi dernier pour une « personne nue sur la voie publique » et qui « semblait sous l’influence de substances ».
À lire : Schaerbeek : Mounir, 26 ans, décède après une interpellation policière
Selon la police, Mounir a eu un arrêt cardiaque dans l’ambulance lors de son transfert entre le lieu de l’intervention et l’hôpital. Ses proches ne croient pas à cette version des faits. Selon eux, « le corps de la victime présentait de nombreuses traces des coups et il reste de larges zones d’ombres à éclaircir quant aux motivations de l’interpellation et la manière dont elle a eu lieu », rapporte BX1. Souhaitant connaître les circonstances exactes de l’arrestation du jeune homme, sa famille s’est constituée partie civile.
De son côté, le parquet a ordonné une autopsie afin de faire la lumière sur le décès.
Aller plus loin
Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.
Quelques jours après le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier, sa famille dit avoir reçu très peu d’informations...
La famille de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek, veut connaître les circonstances exactes de sa mort. Elle...
19 ans après l’assassinat du couple marocain Habiba El-Hajji (45 ans) et Isnasni Ahmed (47 ans), leurs enfants ont réussi à faire de l’immeuble où ils ont connu cette fin...
Ces articles devraient vous intéresser :