Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

27 août 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

Cherchant à réduire sa masse salariale, Schalke 04 s’active pour le transfert de son milieu offensif Amine Harit qui n’a pas été convoqué lors des trois premiers matchs de championnat. Le club allemand s’attend à recevoir 10 millions d’euros pour le laisser partir, rapporte Get German Football News. Le directeur sportif de Schalke, Rouven Schröder, n’écarte pas l’éventualité d’un transfert sous forme de prêt.

À lire : Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

Envoyé en prêt du côté de l’Olympique de Marseille, Amine Harit a joué 23 matchs de Ligue 1 pour 4 buts et 4 passes décisives. Le club phocéen fait partie des écuries qui souhaitent s’offrir les services du joueur de 25 ans. Mais les négociations avec Schalke 04 n’ont pas encore abouti. Récemment, le Galatasaray a proposé environ 5 millions d’euros pour le recrutement du Lion de l’Atlas, qui devrait toucher, à son tour, un salaire de deux millions d’euros par an. Mais cette offre n’a pas convaincu le club allemand.

Sujets associés : Football - Transfert - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit va quitter Schalke cet été

Cinq ans après son arrivée en Schalke, l’international marocain Amine Harit fera ses valises cet été et voguera vers de nouvelles aventures. Un accord a été trouvé avec le club...

Leicester city, prochaine destination d’Amine Harit ?

L’international marocain Amine Harit s’éloignerait-il de plus en plus d’un retour à L’Olympique de Marseille ? Le Lion de l’Atlas pourrait se retrouver à Leceister City si les...

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant portugais.

Dossiers :

Football

Mustapha Hadji sévèrement sanctionné

L’ancien entraîneur adjoint de la sélection marocaine de football vient d’être sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF). Mustapha Hadji devra rester loin de toute activité liée au football.

Le FC Séville ne sait que faire d’Oussama Idrissi

Oussama Idrissi devrait être à nouveau prêté cette saison. L’attaquant marocain du FC Séville s’est rendu aux Pays-Bas pour passer un examen médical à Feyenoord, son prochain club.

CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

En prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, l’équipe du Maroc de football va défier le Burkina Faso lors d’un match amical le 6 janvier en terre camerounaise.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Mondialito : la DGSN déploie un important dispositif sécuritaire

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié sur son compte Twitter quelques photos montrant le dispositif spécial mis en place dans le cadre de la coupe du monde des clubs qui a démarré ce 1ᵉʳ février au Maroc.

Transfert

Nacer Chadli pourrait rejoindre Charleroi

L’international belge Nacer Chadli pourrait être l’un des plus gros coups du mercato estival. Toujours sous contrat en Turquie à Istanbul Basaksehir, le Royal Charleroi Sporting Club envisage de recruter le joueur belgo-marocain.

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir marocain Ibrahim Salah.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Youssef En-Nesyri pisté par Tottenham

L’international marocain Youssef En-Nesyri fait partie des joueurs qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens pour avoir fait une bonne saison. Le joueur du FC Séville est dans le viseur de plusieurs clubs dont Tottenham.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Amine Harit

Schalke 04 : encore une blessure pour Amine Harit

Depuis son retour des vacances, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Lion de l’Atlas du FC Schalke 04, Amine Harit. Il a été blessé lors du stage de préparation et risque d’être absent plusieurs semaines.

Amine Harit face à ses démons

Amine Harit semble avoir perdu la fougue qui faisait de lui un joueur incontournable. Les dirigeants et les fans du Schalke 04 l’accusent d’être la cause de la mauvaise performance du club qui risque une relégation.

Ligue 1 : Amine Harit, buteur face à Saint-Étienne (vidéo)

Retour en force de l’international marocain Amine Harit. Titularisé lors de la confrontation entre l’OM et Saint-Étienne, le joueur marocain a marqué le 4ᵉ but permettant à son club de remporter (4-2).

Amine Harit définitivement marseillais

C’est désormais officiel, l’international marocain Amine Harit, prêté par Schalke 04, s’engage définitivement avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027. Sa clause d’option d’achat a été déclenchée automatiquement après 15 apparitions.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.