Séance de travail de Mme Chekrouni à l’ambassade du Maroc à Madrid

- 15h06 - Espagne - Ecrit par :

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération chargée des Marocains résidant à l’étranger, Mme Nouzha Chekrouni a tenu, vendredi à Madrid, une séance de travail avec l’ambassadeur de SM le Roi en Espagne, M. Abdeslam Baraka, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume.

Durant cette séance de travail, à laquelle ont assisté des membres du département social de l’ambassade, de nombreuses questions relatives à la communauté marocaine en Espagne ont été examinées, ajoute le communiqué.

Mme Chekrouni a également effectué une visite inopinée au siège du consulat général du Maroc à Madrid où elle s’est enquise du fonctionnement de ses différents services et a rencontré des membres de la communauté marocaine qui ont exprimé leur satisfaction des facilités et de la rapidité dans la délivrance des documents sollicités auprès de ce consulat.

Les membres de la communauté marocaine ont souligné la nécessité pour ce département de redoubler d’efforts à l’adresse des MRE, ajoute la même source.

Ces activités se sont déroulées en marge de la participation de Mme Chekrouni au 3-ème séminaire sur la "convivialité dans l’espace euroméditerranéen" (Madrid : 25-26 septembre) organisé par la Fondation espagnole de Promotion Sociale de la Culture (FSPC) et auquel ont participé les Ong marocaines "association pour la promotion de la femme rurale", "ligue marocaine pour l’enfance", "Solidarité féminine", "Association marocaine d’appui à la petite entreprise" et "Mountada Rihab".

MAP

  • Mme Chekrouni évoque à Madrid les problèmes des Marocains en Espagne

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a évoqué, lundi à Madrid, avec les secrétaires d'Etat espagnols aux Affaires sociales et à l'immigration les problèmes de la communauté marocaine établie en Espagne.

  • Nouzha Chekrouni la ministre des RME prochainement en Espagne

    La ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l'Etranger, Mme Nouzha Chekrouni, effectuera une visite de travail en Espagne, du 14 au 22 janvier.

  • Résidents marocains à l'étranger : renforcer la coopération maroco-espagnole

    Mme Nouzha Chekrouni, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé des résidents marocains à l'étranger, est, actuellement, en visite de travail en Espagne.

  • Catalogne : garantir les conditions de séjour des Marocains de l'étranger

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a examiné, mercredi à Barcelone, avec les autorités de la Catalogne, les moyens de garantir à la communauté marocaine de meilleures conditions de séjour et d'intégration dans cette région autonome

  • Espagne : 50.000 marocains régularisés

    Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a indiqué, mercredi, que plus de 50.684 Marocains résidant en Espagne ont vu leur situation régularisée .

  • MRE : Mme Chekrouni entend renforcer l'arsenal juridique

    La ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a indiqué que son département entend renforcer l'arsenal juridique pour assurer une large protection de la communauté marocaine établie à l'étranger.

  • Chekrouni à Madrid pour deux questions épineuses

    La Ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a entamé lundi une visite de travail de trois jours en Espagne consacrée à l'examen, avec les responsables espagnols, du déroulement du processus de régularisation des immigrés, qui devrait bénéficier à des milliers de ressortissants marocains.

  • Régularisations : Nouzha Chekrouni en Espagne

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a entamé lundi une visite à Madrid pour s'enquérir du déroulement du processus de régularisation des immigrés en Espagne, qui devrait bénéficier à des milliers de ressortissants marocains.

  • Nouzha Chekrouni en Syrie

    Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée de la communauté marocaine à l'étranger a eu mercredi à Damas des entretiens avec le vice-ministre syrien de l'Intérieur, le Major Général Ibrahim Mousselli.

  • Nouzha Chekrouni aux Pays-Bas et en France

    Nouzha Chekrouni, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, effectuera les 4 et 5 mars une visite de travail aux Pays-Bas.