Sebta veut fidéliser sa clientèle marocaine

- 15h42 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le centre commercial Abierto, qui regroupe une centaine de magasins au cœur de Sebta, s’apprête à offrir à sa clientèle marocaine des cartes de fidélité.

L’ambition du centre commercial est d’attirer entre 1500 à 2000 clients marocains à fort et moyen pouvoir d’achat, en leur accordant plusieurs avantages dont des rabais, des offres promotionnelles, des cadeaux et le parking gratuit, indique le président du centre, Ignacio Tendero.

Les Marocains sont une véritable manne pour les commerçants de Sebta, affirme Ignacio Tendero, ajoutant qu’ils dynamisent l’économie locale et que sans eux par exemple, le grand magasin Zara n’aurait jamais pu atteindre sa taille actuelle.

Pour encourager la clientèle marocaine à venir faire ses courses à Sebta, le dernier conseil du gouvernement de 2010 avait alloué un budget de 50.000 euros à cette initiative.

  • Un candidat marocain veut sauver Sebta de la faillite

    Mohamed Abderrafer, d'origine marocaine, est candidat en lice à l'assemblée de la ville de Sebta. Il propose dans son programme électoral de sauver Sebta de la faillite qui la menace, en ouvrant grandes les portes de la ville autonome aux clients marocains, rapporte le quotidien local Ceuta al dia.

  • Sebta à la conquête de la clientèle marocaine

    La ville de Sebta multiplie les offensives de charme pour séduire la clientèle marocaine, dont le pouvoir d'achat permet depuis des années la survie des commerces de l'enclave espagnole.

  • Sebta dit merci aux Marocains

    Les ventes de textile en Espagne ont connu une baisse significative depuis le début de l'année, sauf à Sebta, l'enclave espagnole au nord du Maroc. Là bas, le secteur tient bon grâce à un clientèle marocaine moins touchée par la crise économique mondiale.

  • Deux clandestins tentent d'entrer à Sebta à la nage

    Un bateau de sauvetage maritime de la Croix Rouge espagnole a repêché jeudi deux immigrants clandestins subsahariens qui essayaient d'entrer à la nage à Sebta, depuis le Maroc.

  • Une Marocaine accusée d'agression acquittée à Sebta

    Le tribunal de Sebta a acquitté une femme marocaine poursuivie pour violences contre son ex compagnon, malgré son absence lors de l'audience.

  • Insolite : un clandestin espagnol arrêté à Sebta

    La garde civile espagnole a arrêté mardi un soldat qui aurait essayé de traverser la frontière à la nage de façon illégale pour entrer à Sebta, indique Le quotidien espagnol El Mundo.

  • Kiko Veneno : "l'Espagne doit rendre Sebta et Melilla au Maroc"

    Le gouvernement local de Sebta a annulé un concert du chanteur Kiko Veneno, prévu ce vendredi dans l'enclave, pour ses déclarations pour le moins délicates. Le chanteur avait affirmé il y a peu que si l'Angleterre restituait Gibraltar à l'Espagne, celle-ci devait à son tour restituer Sebta et Melilla au Maroc.

  • Un MRE arrêté à Bab Sebta pour trafic de drogue

    Un Marocain résidant en Espagne, a été appréhendé mardi au poste frontalier de Bab Sebta en possession de 30 kilos de chira.

  • L'Espagne dénonce les passeports de Sebta et Melilla tamponnés "Maroc"

    Le Barreau de Madrid aurait émis un avertissement à l'encontre du Maroc, qu'il accuse d'identifier Sebta et Melilla comme marocaines dans les passeports des ressortissants marocains installés dans les deux enclaves.

  • Zapatero annule la subvention du Centre marocain de la mémoire et de l'avenir

    Le gouvernement espagnol a refusé une subvention de 60.000 euros destinée au Centre marocain de la mémoire et de l'avenir, une ONG marocaine qui effectue des recherches sur les soldats marocains disparus durant la guerre civile en Espagne (1936-1939).