
Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.
Le centre commercial Abierto, qui regroupe une centaine de magasins au cœur de Sebta, s’apprête à offrir à sa clientèle marocaine des cartes de fidélité.
L’ambition du centre commercial est d’attirer entre 1500 à 2000 clients marocains à fort et moyen pouvoir d’achat, en leur accordant plusieurs avantages dont des rabais, des offres promotionnelles, des cadeaux et le parking gratuit, indique le président du centre, Ignacio Tendero.
Les Marocains sont une véritable manne pour les commerçants de Sebta, affirme Ignacio Tendero, ajoutant qu’ils dynamisent l’économie locale et que sans eux par exemple, le grand magasin Zara n’aurait jamais pu atteindre sa taille actuelle.
Pour encourager la clientèle marocaine à venir faire ses courses à Sebta, le dernier conseil du gouvernement de 2010 avait alloué un budget de 50.000 euros à cette initiative.
Ces articles devraient vous intéresser :