Tensions à Sebta après la mort d’un mineur marocain tué d’une balle perdue dans la tête

20 avril 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

À Sebta, un mineur marocain de 15 ans est décédé après avoir été victime d’une balle perdue qui l’a atteint en pleine tête. Sa mort a déclenché un mouvement de protestations dans le quartier pauve de Principe.

Alors qu’il roulait avec le vélo de quelqu’un d’autre qui était la cible dans la ville de Sebta, Ibrahim Boufelham, un mineur marocain de 15 ans, a été victime d’une balle perdue qui l’a touché en pleine tête. Admis à l’hôpital universitaire « Loma Colmenar » dans un état grave, il a succombé à ses blessures, à l’aube, rapporte le journal local El Faro de Ceuta. Mardi après-midi, son corps a été enterré au cimetière de Sidi Moubarak à Sebta.

À lire : Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Un règlement de comptes entre deux gangs qu’ils cherchent à contrôler le marché de la drogue dans la région serait à l’origine de cet homicide. La mort d’Ibrahim a déclenché un mouvement de vives protestations dans le quartier Principe. Les habitants du quartier ont dénoncé le manque de sécurité dans les rues de la ville. Des voitures ont été incendiées. Alertés, les éléments de la protection civile sont arrivés sur les lieux pour éteindre le feu. Cette situation a poussé les autorités de la ville à ordonner la fermeture de certains établissements et à déclarer un couvre-feu.

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain tué par balles à Sebta

Tarik M., un Marocain habitant l’enclave espagnole de Sebta, a été tué jeudi de trois balles dans la tête et une dans le dos, d’après des témoins oculaires cités par le journal...

Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Un Marocain tué par balles à Houston, aux Etats-Unis (vidéo)

Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".

Espagne : un homme condamné pour une fausse info sur un mineur marocain

Le tribunal de Barcelone juge ce mardi un utilisateur de Twitter accusé d’avoir publié une fausse vidéo attribuant la paternité d’une agression qui s’était réellement produite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...