Tensions à Sebta après la mort d’un mineur marocain tué d’une balle perdue dans la tête

20 avril 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

À Sebta, un mineur marocain de 15 ans est décédé après avoir été victime d’une balle perdue qui l’a atteint en pleine tête. Sa mort a déclenché un mouvement de protestations dans le quartier pauve de Principe.

Alors qu’il roulait avec le vélo de quelqu’un d’autre qui était la cible dans la ville de Sebta, Ibrahim Boufelham, un mineur marocain de 15 ans, a été victime d’une balle perdue qui l’a touché en pleine tête. Admis à l’hôpital universitaire « Loma Colmenar » dans un état grave, il a succombé à ses blessures, à l’aube, rapporte le journal local El Faro de Ceuta. Mardi après-midi, son corps a été enterré au cimetière de Sidi Moubarak à Sebta.

À lire : Les confidences de Mélissa Theuriau sur son couple avec Jamel Debbouze

Un règlement de comptes entre deux gangs qu’ils cherchent à contrôler le marché de la drogue dans la région serait à l’origine de cet homicide. La mort d’Ibrahim a déclenché un mouvement de vives protestations dans le quartier Principe. Les habitants du quartier ont dénoncé le manque de sécurité dans les rues de la ville. Des voitures ont été incendiées. Alertés, les éléments de la protection civile sont arrivés sur les lieux pour éteindre le feu. Cette situation a poussé les autorités de la ville à ordonner la fermeture de certains établissements et à déclarer un couvre-feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain tué par balles à Houston, aux Etats-Unis (vidéo)

Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".

Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

La gendarmerie royale mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’assassinat d’un homme de 30 ans à Nador. Le trentenaire a été tué par balle vendredi par...

Bordeaux : un Marocain tué par balles

Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du...

Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.