Ségolène Royal chez Abdelilah Benkirane à Rabat

4 octobre 2013 - 12h44 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ségolène Royal, ancienne compagne du président français François Hollande, s’est entretenue jeudi à Rabat avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Royal effectue une visite de travail au Maroc, où elle participe au 4ème Congrès mondial des cités et gouvernements locaux unis (CGLU).

Le développement des relations bilatérales entre le Maroc et la France était au centre des discussions entre les deux responsables.

Des sources diplomatiques françaises au Maroc, affirment que la dirigeante socialiste française, a échangé des points de vue avec le chef du gouvernement marocain sur la situation dans la région du Maghreb, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Benkirane semble avoir apprécié la visite de la Présidente du conseil régional de Poitou-Charentes. Depuis qu’il est au pouvoir, le chef du gouvernement a affirmé à maintes reprises qu’il n’a pas l’intention de remettre en question les relations franco-marocaines.

Pourtant, quand il était dans l’opposition, le Parti Justice et Développement (PJD) critiquait souvent l’inégalité des rapports économiques entre la France et son ancienne colonie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.