Mis au placard par le club belge suite à son refus de prolonger son contrat, l’international marocain Selim Amallah a enfin trouvé une porte de sortie. Il s’est engagé avec le Real Valladolid, actuel 17ᵉ de la Liga, pour un contrat de 4 ans.
À lire : Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?
Il y a quelques jours, les médias l’avaient annoncé proche d’un transfert au Herta Berlin en Allemagne. Mais c’est avec le Real Valladolid que le club liégeois a pu trouver un accord. Après la Coupe du monde, le milieu de terrain marocain était inscrit sur la tablette de nombreux clubs européens, et qui ont préféré attendre la fin de son contrat pour des négociations sans pression et surtout moins coûteuses.
À lire :Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain
Mais le club liégeois déjà déçu par le refus du joueur de prolonger, était décidé à récupérer une partie du montant (1,50 million) déboursé pour le recruter en 2019. Finalement il sera transféré pour 1 million d’euros alors que sa valeur marchande est actuellement estimée à 6,50 millions d’euros.
À lire :Selim Amallah a trouvé un nouveau club
Selim Amallah est arrivé au Standard en juillet 2019 en provenance de Mouscron pour un contrat qui devait prendre fin en juin prochain. Il a marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives au cours de 27 matchs en championnat, 3 en Coupe de Belgique et 6 en Ligue Europa. Au Real Valladolid, il sera accueilli par son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq.