Selim Amallah rejoint le Real Valladolid

31 janvier 2023 - 23h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Selim Amallah a été repêché par un club de la Liga à quelques heures de la fin du mercato hivernal. Il quitte donc le Standard de Liège à cinq mois de la fin de son contrat pour le Real Valladolid.

Mis au placard par le club belge suite à son refus de prolonger son contrat, l’international marocain Selim Amallah a enfin trouvé une porte de sortie. Il s’est engagé avec le Real Valladolid, actuel 17ᵉ de la Liga, pour un contrat de 4 ans.

À lire : Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Il y a quelques jours, les médias l’avaient annoncé proche d’un transfert au Herta Berlin en Allemagne. Mais c’est avec le Real Valladolid que le club liégeois a pu trouver un accord. Après la Coupe du monde, le milieu de terrain marocain était inscrit sur la tablette de nombreux clubs européens, et qui ont préféré attendre la fin de son contrat pour des négociations sans pression et surtout moins coûteuses.

À lire :Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Mais le club liégeois déjà déçu par le refus du joueur de prolonger, était décidé à récupérer une partie du montant (1,50 million) déboursé pour le recruter en 2019. Finalement il sera transféré pour 1 million d’euros alors que sa valeur marchande est actuellement estimée à 6,50 millions d’euros.

À lire :Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Selim Amallah est arrivé au Standard en juillet 2019 en provenance de Mouscron pour un contrat qui devait prendre fin en juin prochain. Il a marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives au cours de 27 matchs en championnat, 3 en Coupe de Belgique et 6 en Ligue Europa. Au Real Valladolid, il sera accueilli par son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Valencia CF revient à la charge pour Selim Amallah

Le Valencia CF est toujours intéressé par Selim Amallah, le milieu de terrain marocain de Valladolid qu’il n’avait pas réussi à s’offrir lors du mercato d’hiver en janvier dernier.

Mondial 2022 : Jawad El Yamiq célébré par le Real Valladolid

Après son parcours élogieux au Qatar, l’international marocain Jawad El Yamiq a eu droit aux honneurs de la part de son club, le Real Valladolid.

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.