Selim Amallah rejoint le Real Valladolid

31 janvier 2023 - 23h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Selim Amallah a été repêché par un club de la Liga à quelques heures de la fin du mercato hivernal. Il quitte donc le Standard de Liège à cinq mois de la fin de son contrat pour le Real Valladolid.

Mis au placard par le club belge suite à son refus de prolonger son contrat, l’international marocain Selim Amallah a enfin trouvé une porte de sortie. Il s’est engagé avec le Real Valladolid, actuel 17ᵉ de la Liga, pour un contrat de 4 ans.

À lire : Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Il y a quelques jours, les médias l’avaient annoncé proche d’un transfert au Herta Berlin en Allemagne. Mais c’est avec le Real Valladolid que le club liégeois a pu trouver un accord. Après la Coupe du monde, le milieu de terrain marocain était inscrit sur la tablette de nombreux clubs européens, et qui ont préféré attendre la fin de son contrat pour des négociations sans pression et surtout moins coûteuses.

À lire :Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Mais le club liégeois déjà déçu par le refus du joueur de prolonger, était décidé à récupérer une partie du montant (1,50 million) déboursé pour le recruter en 2019. Finalement il sera transféré pour 1 million d’euros alors que sa valeur marchande est actuellement estimée à 6,50 millions d’euros.

À lire :Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Selim Amallah est arrivé au Standard en juillet 2019 en provenance de Mouscron pour un contrat qui devait prendre fin en juin prochain. Il a marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives au cours de 27 matchs en championnat, 3 en Coupe de Belgique et 6 en Ligue Europa. Au Real Valladolid, il sera accueilli par son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Mondial 2022 : Jawad El Yamiq célébré par le Real Valladolid

Après son parcours élogieux au Qatar, l’international marocain Jawad El Yamiq a eu droit aux honneurs de la part de son club, le Real Valladolid.

Selim Amallah fait des révélations sur ses derniers mois au Standard

Quelques jours après son transfert au Real Valladolid, l’international marocain Selim Amallah a accordé une interview à Eleven Sport. Un entretien au cours duquel le joueur...

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir...

Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...