Séquestration de Taroudant : Houcine Bourhim poursuivi

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le juge d’instruction de la cour d’appel d’Agadir a décidé de poursuivre Houcine Bourhim, président de la commune de Binzerte, pour avoir séquestré durant plus de cinq ans dans la cave de sa ferme à Taroudant, Abdallah Ounacer, un enseignant libéré mardi par la Gendarmerie Royale.

Le gardien de la ferme a également été arrêté alors que l’ex-président de Binzerte a été relâché après avoir été entendu mercredi par la Gendarmerie Royale à Taroudant.

L’un des frères d’Abdallah Ounacer a affirmé que sa famille ne renoncera pas tant que les circonstances de la séquestration de leur parent, retrouvé dans un état lamentable, n’éclatent aux grand jour.

Houcine Bourhim, cité vendredi par le quotidien Al Massae, dit être innocent et affirme que cette histoire de séquestration a été fabriquée de toutes pièces. Bourhim va même plus loin et accuse le professeur séquestré d’avoir mis en scène cette affaire pour fuir la justice, parce qu’il serait lié à une affaire d’escroquerie.

  • Un enseignant séquestré pendant cinq ans par un président de commune

    Le président de la commune de Binzerte dans la région de Taroudant, membre du Rassemblement National des Indépendants (RNI), aurait séquestré pendant cinq ans dans la cave de sa ferme Abdallah Ounacer, un enseignant libéré mardi par des éléments de la Gendarmerie Royale, prévenus par la famille de la victime.

  • Rachid Niny condamné en appel

    La cour d'appel de Casablanca a confirmé lundi la condamnation à un an de prison prononcée le 9 juin dernier à l'encontre de l'ancien directeur de publication du quotidien Al Massae, Rachid Niny, accusé de désinformation.

  • Al Massae : Rachid Niny remercié

    Le journaliste Abdallah Damoune a été désigné nouveau directeur de publication du quotidien Al Massae succédant ainsi à Rachid Niny, en prison depuis le 28 avril dernier, malgré plusieurs demandes de liberté provisoire présentées par ses avocats.

  • Tarik Yahya : "Le gouverneur de Nador habite la villa d'un trafiquant de drogue"

    Tarik Yahya, député-maire de Nador, a accusé lundi au parlement Saïd Rahmouni, président de l'assemblée provinciale de Nador, de trafic de drogue et révélé que le gouverneur de la ville résidait dans une villa appartenant à une personne suspectée de trafic de drogue, alors qu'il dispose d'un logement de fonction.

  • Attentat de Marrakech : peine capitale requise contre Adil El Atmani

    La peine capitale a été requise jeudi contre le présumé auteur principal de l'attentat d'Argana, à Marrakech, Adil El Atmani et son complice Hakim Al Dah, par le procureur du Roi auprès de la Cour d'appel de Salé chargée des affaires de terrorisme.

  • Mort Kamal Hussaini, militant du mouvement 20 février, à Aït Bouayach

    Kamal Hussaini, un diplômé chômeur qui militait dans les rangs de l'association des diplômés demandeurs d'emploi et du mouvement 20 février, de la ville d'Aït Bouayach, province d'Al Hoceïma, a été mortellement poignardé jeudi soir par un jeune de la région.

  • Un incendie ravage 160 hectares de forêts à Agadir

    Un feu qui s'est déclaré mardi dans la commune d'Amskroud, aux environs d'Agadir, a détruit plus de 160 hectares d'arganier et de thuya. Les causes de l'incendie, qui n'avait pas encore été maîtrisée mercredi après-midi, restent inconnues pour le moment.

  • Zakaria Moumni reste en prison

    L'ancien champion de boxe marocain, Zakaria Moumni qui devait être rejugé jeudi devant un tribunal de Rabat, restera en prison. Le sportif condamné à trois ans de prison, purge sa peine dans un centre carcéral de Rommani au sud de Rabat.

  • Corruption : six gendarmes pris en flagrant délit à Fès

    Six gendarmes pris en flagrant délit de corruption jeudi matin, sur la route nationale N° 6 reliant Fès à Meknès, ont été suspendus de leurs fonctions pour une période de 15 jours, par le commandement régional de la gendarmerie Royale Fès.

  • Moulay Hicham, persona non grata au palais Royal

    Dans une interview accordée à la revue française "Le Débat", le Prince Moulay Hicham a affirmé avoir conseillé à son cousin le Roi Mohammed VI, de faire disparaître le makhzen pour que la monarchie puisse vivre et servir les Marocains.