Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

14 avril 2023 - 15h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Depuis l’été dernier, une équipe de tournage d’une série documentaire intitulé Alexander-The Making of a God a pris ses quartiers au Maroc, fait savoir le média Deadline. Dirigé par le showrunner Tony Mitchell, qui a réalisé Grace et Goliath en 2018 ce tournage devrait s’achever à la fin du printemps. Les sociétés de production Lion Television et Tailfeather Productions en sont les productrices.

Subdivisé en six épisodes d’environ 45 minutes, la série se présente comme un docudrame hybride.
Alexander-The Making of a God revient sur l’histoire d’Alexandre le Grand (356 – 323 avant J-C.), le roi de la cité grecque antique de Macédoine considéré comme l’un des plus brillants commandants militaires ayant jamais vécu. A 30 ans, il crée l’un des plus grands empires de l’histoire, s’étendant de la Grèce au nord-ouest de l’Inde.

À lire : Denzel Washington bientôt en tournage au Maroc

Par le passé, des documentaires ont été réalisés sur Alexandre le Grand. En 2004, il y a eu la sortie du film « Alexandre », interprété par Colin Farrell et réalisé par Oliver Stone. En 2019, Netflix a
réalisé « Last Czars », une série documentaire qui retraçait l’histoire de la famille Romanov et les derniers tsars de Russie avant le renversement de Nicolas II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Netflix

Aller plus loin

Denzel Washington bientôt en tournage au Maroc

Le célèbre acteur américain Denzel Washington souhaiterait rejoindre le casting du film Gladiator 2 dont le tournage aura lieu à Ouarzazate, au Maroc.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans...

Le film « Afghan Dreamers » en tournage au Maroc

En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.

Une série sur Charles de Gaulle en tournage au Maroc

Le tournage d’un nouveau biopic sur la vie du général Charles de Gaulle qui devrait s’intituler France Libre, prendra bientôt ses quartiers au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...