Shakira va aider les enfants atteints de cancer au Maroc

6 mai 2016 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Très belle initiative de la part de la chanteuse colombienne Shakira. Elle vient de créer une poupée pour tenter de sensibiliser le public au cancer chez les enfants.

Cette campagne est menée d’abord en Espagne mais aussi dans d’autres pays comme le Maroc. Concrètement, elle a conçu une poupée ainsi qu’un foulard pour Juegaterapia (Thérapie par les jeux), une association très active dans les hôpitaux.

Tous les bénéfices de ces ventes seront entièrement versés à la fondation et serviront à acheter des jouets aux malades et aménager des jardins sur les toits des hôpitaux.

Juegaterapia s’est déplacée il y a quelques années au Maroc, précisément à Nador où des bénévoles ont offert des consoles de jeux à des enfants admis à l’hôpital Hassani.

Les poupées peuvent être achetées sur amazon au prix de 11€95.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Santé

Aller plus loin

Un militaire condamné pour un montage photo de son supérieur avec Shakira

Le tribunal militaire de Rabat a condamné un membre des Forces Armées Royales à trois ans de prison ferme, pour avoir divulgué des secrets professionnels, porté atteinte à la...

Shakira chante gratuitement au festival Mawazine de Rabat

Shakira a confirmé sur son site internet qu’elle participera à la prochaine édition du festival Mawazine et donnera un spectacle à Rabat, le 28 mai prochain.

Une robe marocaine pour Shakira (photo)

Un clin d’œil au Maroc ? la célèbre artiste colombienne Shakira a été aperçue dernièrement avec une belle tunique marocaine jaune durant ses vacances.

Shakira au Maroc pour un mariage

La chanteuse colombienne d’origine libanaise Shakira, est invitée au mariage de son ex-compagnon et manager Antonio de la Rua, célébré l’an prochain au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...