Shérazade brûlée vive

25 novembre 2005 - 17h27 - France - Ecrit par : Bladi.net

Shérazade, étudiante de 18 ans, a été brûlée vive le 13 novembre par un homme dont elle repoussait les avances

Jeudi, elle restait entre la vie et la mort. Le corps brûlé à 60 %, elle est maintenue en coma artificiel, selon son frère.

Elle a été aspergée d’essence un dimanche matin, près de chez elle, en pleine rue à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) par un ancien collègue de travail qui voulait l’épouser. Selon son frère, l’agresseur n’a pas été arrêté.

"Personne n’a vraiment condamné ce qui est arrivé à notre soeur et personne n’a attrapé cet homme", ajoute Abdelaziz. "Cette chose horrible s’est passée en France !"

Une marche est prévue dimanche à l’initiative de sa famille pour dénoncer, selon l’expression de son frère, cet "acte inhumain que rien ne justifie". Elle est préparée avec le mouvement Ni putes ni soumises qui s’efforce de créer un soutien autour des proches de Shérazade. C’est une des amies de classe au lycée Jean Moulin, à Rosny-sous-Bois, qui a contacté le mouvement. "Personne n’en parlait, je ne voulais pas que le bruit s’étouffe et qu’on ne parle plus de Shérazade", dit Sonia, 18 ans, qui se démène depuis plusieurs jours pour "sensibiliser les gens".

France 2

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Femme marocaine - Ni putes ni soumises

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.