La société Shoeleven étend ses activités au Maroc

29 mai 2022 - 10h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Spécialisée dans la fabrication de chaussures, la société marocaine Shoeleven a inauguré vendredi une nouvelle unité industrielle à Casablanca, en partenariat avec le leader turc de chaussures Flo Group.

Le nouveau projet est financé en partie par le programme marocain de soutien à l’industrie “Istitmar” pour un montant de 20 millions de dirhams, rapporte un communiqué de la société.

L’objectif est de créer 500 emplois directs et de stimuler la production industrielle pour répondre aux besoins locaux ainsi qu’à l’exportation vers les marchés étrangers, y compris celui de la Turquie, souligne-t-on.

A lire : Une marque espagnole lance des chaussures inspirées du Maroc

Par ailleurs, la nouvelle entité devrait produire 2 400 paires par jour et générer un chiffre d’affaires de 85 millions MAD (8,57 millions $), ajoute la même source. Notons que la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Turquie - Plan d’accélération industrielle - Ryad Mezzour

Aller plus loin

Une marque espagnole lance des chaussures inspirées du Maroc

La nouvelle marque espagnole « Howsty » a lancé cette semaine une nouvelle collection de chaussures « sporty » très inspirées du Maroc.

La chaussure marocaine à Las Vegas

Le secteur du cuir participera, pour la seconde fois consécutive au Salon "World Shoes & Accessories" qui aura lieu à Las Vegas du 21 au 23 courant.

Puma s’inspire du Maroc pour un modèle de chaussures de sport (photos)

Le pays aux mille facettes inspire les marques. Puma vient de lancer deux nouvelles chaussures très inspirées des couleurs du Jardin Majorelle à Marrakech et de son zellige.

Métier : cireuse de chaussures à Rabat (vidéo)

Après la mort de son mari, cette femme a dû apprendre le métier de cireur. Même si c’est profession dédiée quasi exclusivement aux hommes, elle continue de le faire malgré les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.