La société Shoeleven étend ses activités au Maroc

29 mai 2022 - 10h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Spécialisée dans la fabrication de chaussures, la société marocaine Shoeleven a inauguré vendredi une nouvelle unité industrielle à Casablanca, en partenariat avec le leader turc de chaussures Flo Group.

Le nouveau projet est financé en partie par le programme marocain de soutien à l’industrie “Istitmar” pour un montant de 20 millions de dirhams, rapporte un communiqué de la société.

L’objectif est de créer 500 emplois directs et de stimuler la production industrielle pour répondre aux besoins locaux ainsi qu’à l’exportation vers les marchés étrangers, y compris celui de la Turquie, souligne-t-on.

A lire : Une marque espagnole lance des chaussures inspirées du Maroc

Par ailleurs, la nouvelle entité devrait produire 2 400 paires par jour et générer un chiffre d’affaires de 85 millions MAD (8,57 millions $), ajoute la même source. Notons que la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Turquie - Plan d’accélération industrielle - Ryad Mezzour

Aller plus loin

La chaussure marocaine à Las Vegas

Le secteur du cuir participera, pour la seconde fois consécutive au Salon "World Shoes & Accessories" qui aura lieu à Las Vegas du 21 au 23 courant.

BCG Digital Ventures ouvre un centre d’innovation à Casablanca

BCG Digital Ventures (BCGDV), la branche d’innovation et de création d’entreprise de Boston Consulting Group (BCG), lance trois nouveaux centres dont un à Casablanca. La firme...

Puma s’inspire du Maroc pour un modèle de chaussures de sport (photos)

Le pays aux mille facettes inspire les marques. Puma vient de lancer deux nouvelles chaussures très inspirées des couleurs du Jardin Majorelle à Marrakech et de son zellige.

Le Maroc au 36-ème Salon de la chaussure à Paris

Les professionnels marocains de la Chaussure participeront à la 36-ème session du salon Mode Internationale de la Chaussure (MIDEC) qui se déroulera, du 5 au 7 mars, au Parc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Une aide méconnue pour les MRE qui veulent créer une entreprise au Maroc

Créer son entreprise au Maroc en tant que Marocain résidant à l’étranger (MRE) peut s’avérer complexe, notamment sur le plan financier. Pour encourager les investissements de la diaspora, l’État marocain a mis en place un mécanisme spécifique : MDM...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Au Maroc, les hanouts indétrônables

Le petit commerce (Moul l’7anout) constitue un pilier essentiel de l’économie marocaine, représentant 80 % du marché national de proximité, comme l’a révélé Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, lors d’une séance de questions orales à...