Automobile : un industriel allemand s’installe au Maroc

23 juin 2022 - 23h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le groupe allemand Stahlschmidt International Holding GmbH (SCS), spécialisé dans les composants et les assemblages pour les systèmes de déverrouillage mécanique a inauguré, mercredi, une nouvelle unité dans la zone de Tanger Med.

Construite sur une superficie de 21 400 m², cette usine a nécessité un investissement de 107 millions de dirhams (MDH) et permettra la création de 1075 emplois et la réalisation d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 400 MDH, indique l’entreprise.

L’objectif est de répondre à la demande des constructeurs automobiles les plus prestigieux du monde, qui ont une présence particulière sur le marché international, souligne la même source, précisant que cette nouvelle unité est la première du groupe sur le continent.

A lire : Des équipementiers automobiles quittent l’Ukraine et s’installent au Maroc

Le Maroc est devenu une destination industrielle pour les grands groupes industriels internationaux de référence, notamment dans le domaine de l’automobile et d’autres industries vitales, ajoute-t-on.

Présent lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a indiqué que la nouvelle unité allemande renforce la position de Tanger en tant que destination industrielle par excellence et contribue à soutenir la coopération économique maroco-allemande qui connaît une évolution tangible, équilibrée et prometteuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Investissement - Tanger - Automobile - Industrie

Aller plus loin

Nouvelle usine de Motherson au Tanger, 300 emplois créés

La société indienne spécialisée dans les composants plastiques d’intérieur, automobile, Motherson, a ouvert une nouvelle usine Tanger. Celle-ci fournira des tableaux de bord et...

Tanger Med Zones : de nouveaux opérateurs s’installent dans le secteur automobile

L’activité de Tanger Med Zone monte encore en puissance. Trois nouvelles entreprises issues du secteur automobile viennent d’annoncer leur installation.

Sumitomo renforce sa présence au Maroc, 16 000 emplois à terme

L’entreprise japonaise Sumitomo, spécialisée dans la fabrication de câblages et composants automobiles, va renforcer sa présence au Maroc en augmentant ses investissements. Le...

Tanger Med Zones : 28 nouvelles entreprises en 2021

La plateforme industrielle de Tanger Med a clôturé l’année 2021 avec 28 nouveaux projets industriels, représentant des investissements totaux de près de 1,2 milliard de DH et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.