Des centaines d’emplois offerts aux jeunes marocains
La Fondation marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), la Fondation Bill & Melinda Gates et Silatech s’allient pour offrir des centaines d’emplois aux jeunes...
L’équipementier américain Adient Automotive Seating, spécialisé dans la fabrication des coiffes pour sièges automobiles, a inauguré mercredi une nouvelle unité à Kénitra, avec à la clé 600 emplois, qui seront doublés d’ici 2025.
Construite sur une superficie totale de 25 000 m² dont 6 500 m² prévus en extension, cette nouvelle usine a nécessité un investissement de 72 millions de dirhams, indique un communiqué du groupe.
Au Maroc, les ventes de Adient s’élèvent, actuellement à 24 millions de dollars équipant plus de 250 000 véhicules annuellement notamment les marques du groupe PSA avec un objectif d’atteindre les 100 millions de dollars et l’équipement de 750 000 véhicules à l’horizon de 2025.
A lire : Le groupe américain Adient s’installe à Kénitra
Dans le futur, le groupe ambitionne de lancer un écosystème fournisseurs visant à assurer le développement de la chaîne de valeurs automobile au Maroc et confirme sa volonté de développer de nouvelles activités dans le Royaume, incluant notamment les appuie-têtes et les accoudoirs. Un protocole d’accord a été signé dans ce sens avec le fournisseur SAGE pour un investissement total de 78 millions de dirhams et une création de 220 emplois directs.
Adient Automotive Seating compte également créer un centre technique et d’ingénierie de coiffes au Maroc pour le développement et le design produit. Premier du genre dans le Royaume, ce centre technique permettra de générer 50 postes d’ingénieurs, fait-on encore savoir.
Aller plus loin
La Fondation marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), la Fondation Bill & Melinda Gates et Silatech s’allient pour offrir des centaines d’emplois aux jeunes...
Quelques jours après l’annonce de la reconnaissance des États-Unis de la marocanité du Sahara, l’équipementier américain Adient, leader mondial du segment des sièges...
Deux ans après avoir inauguré sa première usine au Maroc, l’Américain Adient s’apprête à lancer les travaux d’une deuxième unité industrielle à Kénitra.
Bien que le taux de sous-emploi connaisse une baisse, le niveau du sous-emploi reste élevé au Maroc. C’est ce que révèle la dernière étude de la Direction des Études et des...
Ces articles devraient vous intéresser :