Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23
Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.
Le Council on American-Islamic Relations (CAIR), une organisation de défense des droits civils des citoyens musulmans aux États-Unis, a demandé aux principaux magasins de distribution de jeux vidéo de Valve, Microsoft et Sony, de ne pas diffuser le jeu vidéo Six Days in Fallujah.
Dans une déclaration, le CAIR invite les magasins de jeux à interdire le jeu The Six Days in Fallujah aux États-Unis parce qu’il « banalise la violence et le meurtre de musulmans aux États-Unis et dans le reste du monde ». L’organisation appelle aussi à mettre fin à « la déshumanisation des musulmans, au racisme anti musulmans et à l’intolérance religieuse ». Pour le moment, aucun des grands magasins du pays, n’a encore satisfait à la demande du CAIR.
Le jeu Six Days in Fallujah, annoncé en 2009 par Atomic Games, devrait être distribué par Konami qui, face aux critiques de différentes organisations, a abandonné le projet. Cette année, le studio Highwire Games et la maison d’édition Victura voulaient poursuivre le développement et la publication du jeu vidéo sur les plateformes PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et PC.
Aller plus loin
Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.
L’islam sera enseigné dans six écoles publiques de Catalogne. Le gouvernement régional entend l’étendre à d’autres établissements dès la rentrée prochaine.
Depuis son accession au trône en 1999, le roi Mohammed VI s’évertue à moderniser l’islam et à islamiser la modernité. La commanderie des croyants lui sert d’appui.
À l’appel de plusieurs organisations et de la société civile, un rassemblement a été organisé ce dimanche sur la place de la République à Paris, pour « alerter l’opinion...
Ces articles devraient vous intéresser :