Recherche

Le jeu « Six Days in Fallujah » ou la banalisation de la violence contre les musulmans

© Copyright : DR

12 avril 2021 - 14h00 - Société - Par: Bladi.net

Le Council on American-Islamic Relations (CAIR), une organisation de défense des droits civils des citoyens musulmans aux États-Unis, a demandé aux principaux magasins de distribution de jeux vidéo de Valve, Microsoft et Sony, de ne pas diffuser le jeu vidéo Six Days in Fallujah.

Dans une déclaration, le CAIR invite les magasins de jeux à interdire le jeu The Six Days in Fallujah aux États-Unis parce qu’il «  banalise la violence et le meurtre de musulmans aux États-Unis et dans le reste du monde  ». L’organisation appelle aussi à mettre fin à «  la déshumanisation des musulmans, au racisme anti musulmans et à l’intolérance religieuse  ». Pour le moment, aucun des grands magasins du pays, n’a encore satisfait à la demande du CAIR.

Le jeu Six Days in Fallujah, annoncé en 2009 par Atomic Games, devrait être distribué par Konami qui, face aux critiques de différentes organisations, a abandonné le projet. Cette année, le studio Highwire Games et la maison d’édition Victura voulaient poursuivre le développement et la publication du jeu vidéo sur les plateformes PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et PC.

Mots clés: États-Unis , Islam , Jeux vidéo

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact