Le jeu « Six Days in Fallujah » ou la banalisation de la violence contre les musulmans

12 avril 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Council on American-Islamic Relations (CAIR), une organisation de défense des droits civils des citoyens musulmans aux États-Unis, a demandé aux principaux magasins de distribution de jeux vidéo de Valve, Microsoft et Sony, de ne pas diffuser le jeu vidéo Six Days in Fallujah.

Dans une déclaration, le CAIR invite les magasins de jeux à interdire le jeu The Six Days in Fallujah aux États-Unis parce qu’il «  banalise la violence et le meurtre de musulmans aux États-Unis et dans le reste du monde  ». L’organisation appelle aussi à mettre fin à «  la déshumanisation des musulmans, au racisme anti musulmans et à l’intolérance religieuse  ». Pour le moment, aucun des grands magasins du pays, n’a encore satisfait à la demande du CAIR.

Le jeu Six Days in Fallujah, annoncé en 2009 par Atomic Games, devrait être distribué par Konami qui, face aux critiques de différentes organisations, a abandonné le projet. Cette année, le studio Highwire Games et la maison d’édition Victura voulaient poursuivre le développement et la publication du jeu vidéo sur les plateformes PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et PC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Islam - Jeux vidéo

Aller plus loin

Manifestation contre les lois islamophobes à Paris

À l’appel de plusieurs organisations et de la société civile, un rassemblement a été organisé ce dimanche sur la place de la République à Paris, pour « alerter l’opinion...

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Mohammed VI ou l’art de moderniser l’islam et d’islamiser la modernité

Depuis son accession au trône en 1999, le roi Mohammed VI s’évertue à moderniser l’islam et à islamiser la modernité. La commanderie des croyants lui sert d’appui.

L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne

L’islam sera enseigné dans six écoles publiques de Catalogne. Le gouvernement régional entend l’étendre à d’autres établissements dès la rentrée prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.