Un smartphone volé à Bruxelles localisé au Maroc

23 avril 2023 - 20h50 - Belgique - Ecrit par : S.A

Un jeune bruxellois a réussi à localiser son smartphone qui lui a été volé dans un bar à Bruxelles dans une boutique au Maroc. Cependant, il lui est difficile voire impossible de le récupérer.

Le vol a eu lieu au début du mois de mars. « J’étais dans le bar Delirium du centre-ville de Bruxelles, un bar très fréquenté de la capitale », explique Jason. Dans cet établissement, il y a vraiment beaucoup de monde, et je tenais une amie par la main pour qu’on ne se perde pas dans la foule de gens rassemblés au bar. » Une mauvaise habitude lui coûte cher. « Je mets toujours mon téléphone dans une poche arrière de mon pantalon, confie-t-il à RTL. Là, alors que j’avais mes mains occupées, j’ai senti qu’on était en train de me subtiliser mon téléphone, mais le temps que je réagisse et que je me tourne, il n’y avait déjà plus personne. »

À lire : Le vol du téléphone d’une Genevoise à Marrakech se transforme en cauchemar bancaire

Le lendemain du vol, Jason bloque son smartphone afin d’empêcheur de voleur d’avoir accès à ses données personnelles. Peine perdue. « En le bloquant, je remarque alors qu’il est toujours localisé à Bruxelles, plus précisément à Molenbeek, près de l’arrêt de métro de Beekkant. Et il y a une adresse précise ! » Il appelle alors la police pour leur communiquer l’histoire et l’adresse. « Ils m’ont dit que je n’étais pas le seul à appeler pour cette raison. Ils se sont tout de même rendus à l’adresse indiquée en demandant à la personne qui a ouvert si elle avait trouvé un téléphone volé. Évidemment, la personne a répondu que non, et les policiers n’avaient pas le droit de rentrer à l’intérieur » sans mandat.

À lire :Gironde : des téléphones marocains utilisés à des fins d’arnaque

Quelques semaines plus tard, Jason localise son téléphone au Maroc. A l’adresse mentionnée, cela indique un magasin de pièces détachées, ils ne se cachent même plus ! J’ai tenté d’envoyer un message privé, mais pas de réponse. Seulement, en contactant le magasin via Facebook avec une simple question anodine sur l’enseigne, ils annoncent également qu’ils vendent des téléphones entiers… » Le jeune bruxellois ne pourra pas récupérer son smartphone. La police belge ne peut déjà rien faire quand il est en Belgique. Je me vois mal appeler la police au Maroc ou me déplacer jusque là-bas pour qu’ils fassent quelque chose », se résigne-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Vol

Aller plus loin

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

Le vol du téléphone d’une Genevoise à Marrakech se transforme en cauchemar bancaire

Le téléphone d’une quadragénaire genevoise a été volé lors de son séjour à Marrakech en janvier. De retour en Suisse, elle a constaté que des opérations frauduleuses ont été...

Gironde : des téléphones marocains utilisés à des fins d’arnaque

Des criminels qui se font passer pour des faux policiers utilisent l’indicatif téléphonique du Maroc pour escroquer leurs victimes en Gironde, dans le secteur de Libourne. La...

Maroc : importante saisie de véhicules volés au Canada

La police régionale de Halton a réussi à récupérer au Maroc 24 véhicules dont une Rolls Royce d’une valeur de 500 000 dollars volés au Canada et destinés à Dubaï suite au...

Ces articles devraient vous intéresser :