
L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.
Trois gendarmes exerçant dans la région d’El Jadida ont été incarcérés à la prison de Salé suite à leur apparition dans une vidéo diffusée sur YouTube.
La vidéo où l’on voit deux gendarmes recevant des pots de vin de la part des usagers de la route à 20 Km d’El Jadida, en présence du commandant de la brigade motorisée de la région, aurait été prise en août 2009.
Des poursuites ont été engagées contre les deux gendarmes pour corruption alors que le troisième est accusé de non dénonciation.
Une enquête a également été diligentée afin de déterminer l’identité du snipper "Messaouer Rassou" à l’origine de la vidéo. Ce dernier est soupçonné d’être un ex-gendarme de la région d’El Jadida, qui aurait agi par vengeance.
Les trois gendarmes ont été déférés devant le tribunal militaire de Rabat pour enfreinte au règlement militaire, mais aucun jugement n’a été prononcé à ce jour.
Ce nouveau cas de corruption dénoncée par ces citoyens reporters ne manquera pas de nous rappeler les snippers de Targuist et de Sidi Ifni .
Ces articles devraient vous intéresser :