La société Mondi se renforce au Maroc

7 janvier 2023 - 09h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La société anglaise Mondi, spécialiste mondial de l’emballage, continue ses investissements au Maroc, avec la mise en service d’une nouvelle unité de production installée à Tanger. C’est le 3ᵉ site du groupe au Maroc et le 4ᵉ sur le continent avec celui en Côte d’Ivoire.

D’un investissement de 16 millions d’euros, cette nouvelle unité permettra de fabriquer jusqu’à 100 millions de sacs en papier par an, destinés à l’emballage du ciment, entre autres matériaux, indique un communiqué de la direction.

L’entrée en service de cette usine porte la capacité totale de production de Mondi en Afrique à plus de 500 millions de sacs par an, souligne la direction, qui précise que l’objectif est de répondre à la demande croissante de la clientèle régionale.

A lire : Nouvelle usine de Smurfit Kappa au Maroc

S’exprimant à l’occasion, Claudio Fedalto, président, en charge des sacs papier chez Mondi, a salué la qualité de la main d’œuvre marocaine sur le projet. « Cet investissement reflète notre engagement à renforcer notre offre d’emballages écoresponsables tout au long de notre chaîne de valeur. Les travaux ont commencé en janvier 2022 et nous avons déjà débuté la production. Une telle réussite n’a été possible que grâce à une équipe locale extrêmement motivée », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Investissement - Tanger

Aller plus loin

Nouvelle usine de Smurfit Kappa au Maroc

Smurfit Kappa a lancé ce mardi à Rabat la construction d’une usine de fabrication et de transformation de cartons ondulés, sa première usine en Afrique. Elle fournira des...

Tanger Med Zones : de nouveaux opérateurs s’installent dans le secteur automobile

L’activité de Tanger Med Zone monte encore en puissance. Trois nouvelles entreprises issues du secteur automobile viennent d’annoncer leur installation.

Dossiers :

Investissement

Foncier : le gouvernement rappelle les conditions pour les étrangers

Avant tout achat de biens fonciers au Maroc, tout étranger doit s’assurer de la règlementation en vigueur. Le gouvernement a rappelé aux administrations territoriales la multitude des textes légaux et des mesures exécutives prévues à cet effet, pour...

Le Canadien GAL Aerospace va créer 240 emplois au Maroc

Le géant canadien de l’aménagement intérieur d’avions, GAL Aerospace, va installer une unité de production au Maroc. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre la direction et le ministère chargé de l’Industrie.

BIM cède 35% de parts de sa filiale marocaine à Blue Investment Holdings

Le groupe de distribution turc BIM a vendu 35 % de parts de sa filiale BIM Stores Maroc à la firme de private equity, Blue Investment Holdings. C’est l’aboutissement des négociations entamées en 2020.

Football : le club d’Agadir intéresse des Emiratis

Le club Hassania Union Sport Agadir (HUSA) pourrait être racheté. Une société émiratie est en passe d’acquérir des parts de la formation sportive. Pour l’heure, rien n’est encore officiel et les discussions se poursuivent.

Forafric va investir 1MMDH pour renforcer son outil industriel

Le groupe minotier Forafric, fleuron national et dépositaire de la marque MayMouna, envisage de renforcer son outil industriel, annonçant un investissement de 1 milliard de DH dédiés à l’extension de sa capacité de transformation.

Tanger

400 employés d’une société espagnole perdent leur emploi à Tanger

Une société espagnole de fabrication de sièges de voiture à Tanger a envoyé au chômage 400 employés qui ont décidé d’organiser un sit-in illimité pour protester contre ce licenciement collectif. Ils récusent la raison économique avancée par la société,...

Peine de mort pour le meurtrier d’Adnane Bouchouf

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a rendu son verdict au procès du meurtre d’Adnane Bouchouf. L’accusé principal a été condamné, mercredi matin, à la peine capitale.

Le Consul général de France à Tanger retrouvé mort chez lui

Le Consul général de France à Tanger, Denis François, se serait suicidé, ce jeudi dans sa chambre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.

La société américaine Cognitus Consulting s’installe au Maroc

Dans le cadre de sa politique d’expansion dans le monde, la société américaine Cognitus Consulting s’installe au Maroc avec l’implantation d’un nouveau centre d’assistance et de livraison à Tanger.

Silken va ouvrir trois hôtels au Maroc

La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35 établissements en Espagne.