Maroc : le secteur automobile recrute de nombreux ingénieurs
Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour a annoncé que 2 000 nouveaux ingénieurs seront bientôt recrutés dans le cadre du renforcement du secteur de l’industrie...
Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.
L’annonce a été faite par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, selon lequel une convention d’investissement de 50 millions d’euros sera signée, dans ce sens, en janvier 2023. Ce premier investissement marocain en la matière fournira à terme, 3000 voitures par an, avant d’atteindre un rythme de 20 000 véhicules après 4 années, a-t-il souligné.
« L’usine, qui ne prévoit pas de chaîne de production pour les voitures électriques, ne produira que des voitures à carburant. Les 50 millions d’euros seront investis sur 3 ans, hors coût d’exploitation », a précisé le ministre.
A lire : Le Maroc rêve plus grand pour le secteur automobile
S’agissant du nom de la marque de la nouvelle voiture, il sera révélé par les investisseurs, a indiqué le ministre, ajoutant que la nouvelle marque est actuellement en phase d’autorisation finale après avoir passé avec réussite l’ensemble des tests et des essais.
Notons que cette nouvelle unité viendra s’ajouter aux unités industrielles de Renault et de Stellantis, qui affichent une capacité de production annuelle de 700 000 voitures, dont 50 000 véhicules électriques.
Aller plus loin
Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour a annoncé que 2 000 nouveaux ingénieurs seront bientôt recrutés dans le cadre du renforcement du secteur de l’industrie...
Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de...
Le Maroc s’impose comme un concurrent majeur de l’industrie automobile espagnole et particulièrement celle d’Aragon où le secteur, devenu le fer de lance de l’économie...
Le Maroc maintient sa position de premier constructeur de voitures particulières en Afrique. C’est ce que révèle l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA).
Ces articles devraient vous intéresser :